mamykro a écrit:Perso, je ne vois pas le soucis. je pense qu'il faut bien préciser que la liste est destinée uniquement à ceux qui veulent faire un cadeau mais qui n'ont pas d'idée, et puis c'est tout.
Perso, ça fait longtemps qu'on fait ça pour Noel avec ma mère et ma soeur: si on n'a pas d'idée, ou si l'un des cadeaux de la liste nous semble top, on choisit un l=truc de la liste, sinon, ben on choisit ce qu'on veut. L'idée n'est pas d'imposer quoi que ce soit, juste de donner de l'inspiration et des idées.
+ 1. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant en fait, ça dépend de la conception que l'on se fait de l'acte d'offrir. A chaque anniversaire / Noël, la famille de mon mari nous appelle pour savoir quel cadeau nous ferait plaisir. Nous, on s'en fout un peu, du coup on leur propose de nous faire une surprise. Mais j'ai réalisé que ça les stresse vraiment, car ce sont des gens adorables qui se mettent en quatre pour faire plaisir.
Donc oui, je trouve que la wishlist est une bonne idée, si elle convient aux deux parties ;)