MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

50 nuances de Grey...

53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Et 9 fois sur 10 ce sera la vérité!!!!! Je vous trouve bien aigris et obtus certains...... Et puis cette polémique autour de ce film..... Ce n'est qu'un film!
49 ans région parisienne 5831
c'est quoi, exactement, la polémique autour du film? Moi, j'ai surtout entendu qu'il donnait une fausse idée du BDSM...
115 ans 2413
Y'a pas vraiment de polémique je crois.
Il y a un film, certes qui ne sera pas diffusé dans les cinés plutôt "d'auteur", mais qui reste un film divertissant.

Après il y a ceux qui ont lu des livres et ont préféré l'un ou l'autre ou les deux, sans nuances si je puis dire.
Ceux qui n'ont pas lu et ont envie de le faire, et ceux qui ont dit "surtout pas".

Perso j'ai apprécié les bouquins, et je ronge mon frein à attendre la trilogie pour voir les 3 films.
Je trouve le mec bien casté par rapport au bouquin.

Et j'aime assez l'idée que le film ne laisse deviner plus qu'il ne montre.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
grrrrrognonne a écrit:

Je trouve le mec bien castré par rapport au bouquin.

Film édulcoré ?...
115 ans 2413
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
grrrrrognonne a écrit:

Je trouve le mec bien castré par rapport au bouquin.

Film édulcoré ?...

Casté - casting. :mrgreen:
41 ans 7
lu et je résumerais simplement en disant : 50 shades of grey est à la littérature, ce que macdo est à la grande cuisine.
115 ans 2413
edwin-elric a écrit:
lu et je résumerais simplement en disant : 50 shades of grey est à la littérature, ce que macdo est à la grande cuisine.

En même temps on n'a jamais prétendu le contraire non plus.
On lit ça pour se divertir, pas pour se cultiver. 8)
41 ans 7
la culture se pioche partout même dans un bouquin de babar, mais là y'a rien de rien, pas même un once de divertissement au contraire, ce bouquin est plus à vomir qu'autre chose.
c'est remplit de clichés grotesques, le niveau d'écriture est digne de fanfiction.net et là où doit être le "fantasme", il y a juste un sentiment de malaise, personnellement, le mec qui me stalke en permanence, qui essaye de me changer et de me couper dans mon environnement, je le fuis comme la peste.

là on a juste le droit a une idée totalement biaisée de l'amour et du romantisme, en essayant de rendre normal une relation malsaine et hautement toxique.

bref, la seule chose qui manque à ce scénario pour le rendre à peu près crédible, c'est :
un internement psychiatrique de plusieurs années pour christian grey ordonné par un juge après, un dépôt de plainte pour violences conjugales et viol de la part d'anastasia.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Rassure-moi : Tu as stoppé la lecture au bout de 10 pages ou bien tu es sortie de la salle au bout de 10 minutes ?...
41 ans 7
non j'ai lu les trois et a grand renfort de motivation, quand je commence quelque chose, j'aime le finir.
mon défaut (si ça en est vraiment un), c'est que j'ai un DEA de psychologie, donc fatalement, je vois les choses différemment.
M
94 ans 1565
edwin-elric a écrit:

c'est remplit de clichés grotesques, le niveau d'écriture est digne de fanfiction.net

Mais il doit venir de fanfiction.net ou un site du même genre,c'est une fiction à la base. :lol:
35 ans La Ville Rose 2324
C'est une fanfiction qui découle de Twilight à la base, d'où peut-être cette impression.

J'avais lu le premier livre par curiosité pour comprendre le succès, je n'ai pas aimé l'histoire donc je savais que je n'aimerai pas le film, que j'ai quand même regardé y'a 2 ou 3 jours ( toujours par curiosité, vilain défaut ). Bah j'ai pas aimé non plus. Très esthétique, un peu comme je l'imaginais à la lecture mais bon, je trouve ça creux. Je sais bien que c'est juste du divertissement, mais je ne peux pas m'en empêcher, je trouve l'histoire creuse.
Enfin je manque sûrement d'objectivité, ne croyant pas particulièrement à l'amour, surtout pas au coup de foudre ( le passage devant le ventilo dans Twilight, se jeter l'un sur l'autre dans l'ascenseur dans 50 shades :roll: ) et mon gros défaut est que j'analyse trop et bon, je n'crois pas que ce soit bien utile pour ça. Mais au-delà de ça, je ne comprends pas pourquoi tant de femmes adorent cette histoire ... Je ferai une recherche d'articles sur ce sujet à l'occasion.

Ayant une idée de la suite, je lirai peut-être les autres livres afin de savoir si ça correspond à ce que pense.
115 ans 2413
MaudK a écrit:
edwin-elric a écrit:

c'est remplit de clichés grotesques, le niveau d'écriture est digne de fanfiction.net

Mais il doit venir de fanfiction.net ou un site du même genre,c'est une fiction à la base. :lol:

Nan, 50 nuances c'est juste un bouquin.
(à la différence de After qui a démarré sur le net).

[quote="edwin-elric]la culture se pioche partout même dans un bouquin de babar, mais là y'a rien de rien, pas même un once de divertissement au contraire, ce bouquin est plus à vomir qu'autre chose.

Pour quelqu'un qui a un DEA de psycho, tu devrais faire la différence entre les généralités et les cas particuliers.

Dire tu TU as trouvé ce bouquin à vomir en faisant une critique plus ou moins constructive, OK.
Mais balancer "ce bouquin est à vomir" c'est un mépris total des lecteurs qu'ils aient aimé, qu'ils soient "neutres" ou qu'ils n'ai pas apprécié.

Citation:
je résumerais simplement en disant : 50 shades of grey est à la littérature, ce que macdo est à la grande cuisine.

Et là aussi d'ailleurs y'a un semblant de mépris.
M
94 ans 1565
Non,à la base c'est une fanfic:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinquante_nuances_de_Grey
http://fr.wikipedia.org/wiki/E._L._James
115 ans 2413
MaudK a écrit:

Oki, merci. J'avais pas suivi l'historique de ces bouquins. :D
B I U