la plupart du temps et ça permet de mieux comprendre certaines choses, mouvement de mode et engouement.
il n'y a absolument rien de mal a prendre le temps de réfléchir et d'analyser un texte, comme l'a si justement dit alexandre astier
"Ne confondons pas essayer de voir quelque chose de brillant et se prendre la tête. On ne peut pas simplement ranger tous ceux qui réfléchissent dans le clan de ceux qui se prennent la tête. C’est quand même un amalgame très dangereux.".
car au fond, quand une personne a décidé de créer telle ou telle chose, c'est bien pour exorciser de façon inconsciente ses sentiments personnels.
pourquoi beaudelaire a t-il écrit "les fleurs du mal" et non pas un truc plus joyeux? c'est bien parce qu'à un moment dans sa vie, c'était la grosse déprime pour des raisons totalement inconnues.
les peintures de van gogh, si belles soient-elles ne sont que le fruit de sa psychose maniaco-dépressive et accessoirement son addiction à l'absinthe.
le mec était certes complètement frappé du bocal, mais ça lui a permis de pondre plusieurs chef d'oeuvre.
bref tout ça pour dire que si l'auteur de 50 shades of grey a dépeint une vision totalement biaisée et idéalisée d'une relation avec un malade mental de ce type, c'est peut parce qu'au fond d'elle même, il y a un problème psychologique qui a entraîné ce genre de fantasme totalement dément et irréaliste.
outre ce coté hallucinant, il reste le coté purement littéraire qui est bâclé, c'est mal écrit et ça ne permet à personne de s'identifier aux protagonistes (ce qui est le but de chaque oeuvre de fiction fantastique ou pas) ou alors vous avez sacrément de la chance et vous devriez jouer au loto de suite.
car franchement, il y a plus de chances de voir des anges jouer de la clarinette tout en chevauchant un troupeau de licornes que de croiser la route d'un multimilliardaire d'à peine 30 ans capable de vous faire grimper au rideau à plusieurs reprises, vous déflorer sans vous faire mal (christian grey, l'homme au pénis magique \:D/) et en plus vous offrir un orgasme rien qu'en vous titillant les tétons et surtout....qui n'attendait que vous! :mrgreen: