Désolée de presqu'en revenir au sujet ! J'en ai profité pour lire la critique d'Odieux Connard, ce passage "C’est comme ça Christian. Le possesseur de double chromosome X n’hésitera jamais à taper dans ton assiette. Mais si jamais tu tapes dans la sienne, dans le meilleur des cas, tu t’en sortiras avec le bras pété en trois endroits. Alors tu laisses la biscotte de la dame tranquille." m'a fait mourir de rire, merci donc. Accessoirement, c'est très vrai chez moi, j'veux bien me servir chez les autres mais on ne touche pas mon assiette (sinon, on se fait bouffer les doigts).
Sinon, j'ai regardé le film et lu les bouquins il y a une dizaine de jours je crois.. D'abord le film, j'étais en quête d'un fond sonore. Puis ça m'a donné envie de lire les bouquins. C'est assez curieux comme sensation. Lire en se disant toutes les deux lignes "mais qu'est ce que c'est mal écrit !!!" ou "WTF ??" mais tout en étant incapable de lâcher le bouquin. C'est mal écrit dans le sens où niveau vocabulaire, c'est très pauvre, il y a beaucoup de répétitions, les mêmes ficelles sont utilisées pour introduire les mêmes scènes, il n'y a ni finesse ni subtilité. Bref, comme ça a été dit plus haut.. C'est du Harlequin sauce BDSM pour le premier tome et puis ça s'édulcore pour ne devenir qu'un simple Harlequin.
Je suis incapable de dire pourquoi j'ai lu les 3 bouquins à la suite en pff ? 3 jours ? Peut-être parce que mon cœur de midinette rêveuse élevé aux contes de fée ne voyait que l'histoire d'amour idyllique avec les ficelles habituelles : Le héros a une profonde blessure mais heureusement, l'innocente héroïne va réussir à le soigner. Bien sûr, on passera par une phase de rupture, parce que décidément, c'est trop dur cette relation. Sans parler de la fin "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants". Non, vraiment je ne sais pas. Je ne peux même pas dire que j'ai trouvé ça "bien" ou "intéressant". Je me suis contentée de les dévorer, littéralement.
C'est marrant, pour l'histoire de l'accord de confidentialité, je n'avais pas envisagé que c'était pour se protéger lui (à cause des sévices qu'il pourrait lui faire subir et des plaintes qu'elle pourrait déposer) mais plutôt pour protéger sa vie privée (scandale toussa) étant donné qu'il est richissime et a priori une personnalité publique. Bref, en gros, qu'elle n'aille pas révéler des trucs à la presse.