MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi !!

37 ans 92 148
Je me sens pas bien du tout... J'avais réussi a stopper (un peu) mes compulsions envers le sucre..

Ca fait quelque temps que mon copain est parti en stage, je ne  
vois personne, je ne sors pas. Je suis stressée parceke j'ai ma derniere epreuve vendredi et qu'il est capital que je reussisse.

C'etait casi inévitable : je me suis ruer sur la nourriture. Cette apremidi je me suis goinfrée de nougat et de gateaux. Maintenant, je me sens mal.. Mal parceque je sais ke demain j'aurais pris 2kilos, mal parceque j'ai peur de la reaction de mon copain losqu'il me véra toute gonflée et mal parcequ'il y a quelques morceaux de nougats qui continuent a danser autour de moi...

Que puis-je faire pour ne plus m'empifrer ?
42 ans 3372
lilith :

ton combat pour te debarasser du sucre sera de longue durée

moi meme pourtant suivie depuis 1 an par une psychologue, je ne peux m'empecher de prendre du sucré, vite, vite, dès que je sens le stress monter...

en ce moment tu n'es pas dans une situation facile, alors je crois que tant que ton copain n'est pas là n'essaye pas trop de te sevrer

tu as besoin de soutien pour combattre cet ennemi qu'est le sucre, tout comme une toxicomane, et la comparaison n'est pas excessive !

moi comme derivatif j'ai trouvé au lieu d'acheter du choco qd je fais les courses, je m'achete des feutres, des crayons de couleur, etc...
je reporte la pulsion originelle et je ne me ruine pas trop trop le portefeuille et en + si ça continue je pourrais ouvrir une succursale de papeterie !

je te souhaite bonne chance, et sache que nous sommes toujours là pour t'ecouter !!!

courage ma belle !
49 ans 17521
et si tu allais t'aérer un peu, hein ? il fait encore jour, il y a encore un peu de soleil (je le sais, j'habite dans le même département que toi...)... va respirer un petit coup !
et on te fait plein de bisous...
43 ans 17
Bonjour Lilith !
Pour arreter de t'empiffrer des que quelque chose ne va pas, je serai mal placée pour faire des remarques. Ceci dit, j'ai dressé une liste de choses qui m'aident à tenir le coup, car comme toi et bien d'autres, j'ai du mal a resister à l'appel du sucre ;

- Aller cogner sur un ballon ;
- Sortir faire un tour, c'est toujours ça de distance avec le frigo ;
- Faire l'inventaire des fringues dans lesquelles je ne rentre plus (ou jamais entré d'ailleurs)
- Se défouler sur un jeu vidéo de baston avec des boules de feu qui font du bruit ;
- Réflechir à ce qui se passera APRES avoir avalé ce super paquet de gateaux (quand je pense a comment je me sens pourrie de l'intérieur après avoir mangé comme un ogre, maintenant je lache le paquet)

Evite de te peser apres, c'est surement pas ca qui va te remonter le moral, tu le sais que tu as fait un écart ! par contre je doute que ton copain te trouve soudainement "toute gonflée" pour deux kilos de plus...
Dans tous les cas, les moments de déprime, c'est très très très dur de résister, ne te sens pas coupable outre mesure. Faut trouver quelque chose qui motive vraiment pour tenir. Pas la peine de te flageller :)
Voila pour mes humbles suggestions :)
37 ans 92 148
merci pour votre soutient...
je pense aussi que ca passera. Deja vendredi apresmidi, je me sentirai mieux...! sortir me ferais du bien, mais pour linstant je dois rester le nez plongé sur mes feuilles...
M
55 ans Saturne 318
Rhaaa la compensation avec la bouffe... se jeter sur du chocolat (c'est mon péché mignon), des pâtisseries, du salé également... J'avoue que pour moi, c'est aussi un moyen pour moi de me rassurer et de me calmer mes bouffées de stress...

Ce qui a fonctionné pour moi, cela a été de m'occuper: de faire des choses pour moi dont j'avais vraiment envie:
- du chant
- de l'aquagym (le seul sport que je puisse pratiquer sans avoir mal partout)
- le cinéma
- les sorties avec des ami(e)s

Essaye effectivement de t'aérer la tête, de voir des gens et de ne pas rester chez toi: rester chez soi avec un frigo ou une armoire remplie, c'est le risque d'être tentée.

De même, essaye d'analyser pourquoi tu as besoin de ce sucre de cette manière avec ou sans l'aide d'un bon comportementaliste.

Ne te mets pas martel en tête non plus: et surtout, ne te prive pas complètement de sucre car 1) c'est bon pour la santé, 2) tu risques un jour de craquer et de t'en faire une orgie...

A bientôt et bon courage Mourn
B I U