Bonjour :)
Tu sais l'endurance peu être liée au poids c'est vrai, après ça n'est pas non plus une science absolue loin de là! Certains qui ont un rapport poids-taille normal, ne vont pas courir plus longtemps que toi alors qu'ils auront moins de charge à porter.
D'ailleurs dans relooking extrême spécial obésité, on voit souvent des personnes vraiment massive, courir de manière phénoménale. Il y a d'ailleurs eu un épisode sur une femme (Chantell) qui rêvait de faire un marathon à Paris et elle l'a fait! Alors je sais que c'est une émission que beaucoup détestent, mais personnellement je la trouve motivante.
Ce que je peux te conseiller sinon, c'est de faire des séries de squat chez toi, comme ça tu vas te renforcer les jambes et le fessier et tu auras un meilleur soutien quand tu cours.
Ensuite effectivement il faut trouver ton rythme. N'aie pas honte d'être lente, l'important c'est de tenir longtemps et d'aller loin. Tu brûleras plus de graisse ainsi qu'en allant trop vite moins loin.
Après oui tu peux travailler en fractionné, mais je sais que personnellement je n'aime pas m'arrêter.
Evidemment, il faut une bonne paire de chaussure de course, avec un bon amorti. Ne néglige surtout pas cela.
Boire beaucoup d'eau, mais aussi à ce qu'il paraît boire une tasse de café avant permettrait d'améliorer légèrement l'endurance et puis la caféine augmenterait l’utilisation des lipides à la place des glucide ce qui est une assez bonne chose également.
Enfin, moi je te conseillerais de continuer de courir avec tes partenaires, même si parfois tu cours seule. Je trouve ça plus motivant de courir à plusieurs et même s'ils sont loin devant toi, il va arriver un moment ou inéluctablement tu vas les rattraper à force d'entraînements et d'efforts. Ce sera un bel accomplissement!
Aussi essaie de ne pas courir tous les jours, mais plutôt un jour sur deux pour laisser tes muscles se reposer. Sachant que le jour ou tu ne cours pas ils continuent de travailler malgré tout.
Mange bien équilibré évidemment.
MAIS le plus important dans le sport c'est le
mental!Donc une musique qui bouge dans l'Ipod et on part championne, prête à repousser les limites parce qu'on est la meilleure et qu'on peut le faire. Parce qu'on va le faire!
Moi je regarde ça parfois pour me motiver avant :
https://www.youtube.com/watch?v=Dgvt1LZdLWU xD
« Croyez que vous pouvez courir plus longtemps ou plus rapidement. Croyez que vous êtes assez jeune, assez vieux, assez fort, et ainsi de suite pour accomplir tout ce que vous voulez faire. Ne laissez pas les vieilles croyances vous empêcher de vous dépasser au-delà de vous-même. »
- John BinghamBon
Bon courage!