MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

étude + ptit job a coté ??

S
38 ans france 2687
je me suis inscrite cette année à plusieur concours ( infirmiere etc) ; et si je suis prise dans l'école les cours de déroule entre 30 et 35h par  
semaine.

je me demande , si malgré les révision les heures de cour etc, je pourrai prendre un ptit job genre un contrat entre 10 et 20h a coté , histoire de mettre de l'argent de coté .

j'attend vos avis ;) et votre expérience dans ce domaine
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'ai déja fait en même temps une maitrise de droit, un DEUG d'Histoire et 35h/semaine au mcdo.
J'ai eu mes deux diplomes avec mention à la fin de l'année

Donc c'est faisable 8)
38 ans 20146 sotta 25
ben moi g du arreter l ecole pr raison santé et financiere en fin de seconde sti, mai j envisage de faire un cap cuisine ou coiffure en septembre. j avai contacté plein de centre de formation pr differente etudes (assistante veterinaire, secretaire, coiffure) mai c super cher. cela di ca peut etre pris en charge par ton employeur si la formation repon a certain criteres. enfin moi je pense qu apprenti est le meilleur moyen d apprendre metier car job+etudes par correspondance c est tres dur... tu es souven crevée quan tu sors du job dc pas forcémen motivée....

gros bisous et j espere t avoir eclairé. :D
38 ans 92 / 69 5897
Bon alors François est un surdoué, donc lui, il n'est même pas à prendre en compte

personnellement, j'ai à peu près 10 heures par semaine ... je le fais
mais c'est crevant...
et franchement, je pourrais assumer mieux mon année sans...
Disons que j'aurais une vie sociale...
là je fais que bosser ! pour la fac ou à côté...

Donc en tout cas, plus de 10h : je te dis non tout de suite! :shock:
S
38 ans france 2687
avec un 10h a coté on gagne a peu pret combien par mois ???

en tous car merci pour vos réponses
38 ans 92 / 69 5897
art a écrit:
avec un 10h a coté on gagne a peu pret combien par mois ???

en tous car merci pour vos réponses

au niveau horraire le smic est 7,65 euros net de l'heure environ

moi j'ai eu de la chance de trouver un boulot au double de l'heure... donc ça m'évite de bosser 20 h pour le même prix :lol:
mais bon... commence à demander autour de toi...
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Sabishoo a écrit:
Bon alors François est un surdoué, donc lui, il n'est même pas à prendre en compte

Meuh non voyons :oops:

Citation:

et franchement, je pourrais assumer mieux mon année sans...
Disons que j'aurais une vie sociale...

Hum...le boulot a bon dos :lol:

Plus sérieusement cela dépend beaucoup aussi de ta personnalité et de tes méthodes de travail. Une fille comme Sabrina, qui est largement aussi "douée" que moi travaille beaucoup pour ses cours, et c'est tout à son honneur. Elle est donc moins dispo pour bosser à plein temps en même temps que moi, qui ne bosse absolument pas de mon année scolaire (je suis un fort mauvais exemple).

Donc il faut voir aussi à quel point tu as du temps libre..
S
44 ans 1
salut a toutes !

tu peux te renseigner aupres de plusieurs organismes pour trouver un emploi a temps partiel comme les fast foods par exemple (il faut par contre supporter l'odeur de frite ..) ou des sociétés de vente et conseil comme l'ofup ou autres ..
A
112 ans 6176
le message initial date de 2006. La demoiselle a du régler le problème depuis un certains temps.
44 ans 77 5703
Bassianus a écrit:
J'ai déja fait en même temps une maitrise de droit, un DEUG d'Histoire et 35h/semaine au mcdo.
J'ai eu mes deux diplomes avec mention à la fin de l'année

Donc c'est faisable 8)

moi je n aurai jamais pu. chapeau.
B I U