Ohio, ce sont des douleurs ligamentaires, c'est très désagréable en effet et ça peut même devenir très douloureux!! j'en ai eu l'année dernière et là ça recommence, mal dans le bassin, mal au niveau des os du pubis, l'impression que tout s'écarte, que plus rien n'est à sa place...et parfois des douleurs de sciatique aussi (douleurs dans la fesse droit ou la cuisse). C'est vrai que dormir sur le ventre ça ne doit pas arranger les choses du tout...va falloir que tu t'entraînes à dormir sur le côté ;) c'est beaucoup plus facile avec un coussin de grossesse parce que tu le mets entre tes jambes (donc moins de douleurs au bassin) et contre ton ventre (donc cette sensation agréable de chaleur sur le ventre comme quand tu dors sur le ventre).
J'ai celui-ci :
http://www.amazon.fr/g...ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00
Il est vraiment formidable, je ne regrette en rien cet achat!! Même après la césarienne, il était nickel pour mettre sous les genoux pour pas que ça tire sur la cicatrice et je m'en servais comme gros coussin pour caler dans le canapé les 3 premiers mois.
Diloe, elle t'a préconisé quoi ta diététicienne? L'année dernière j'ai fait du diabete gesta pour Louis (et là j'attends d'être à 4 mois pour faire le test), j'ai donc suivi un régime spécifique, ça m'a bien aidé à ne pas trop grossir (5 kilos en tout sur toute la grossesse). Mais pour cette grossesse je ne sais pas, c'est peut etre parce que je sors de régime mais j'ia de telles fringales, de telles pulsions alimentaires que je n'arrive pas à suivre le régime que j'avais pour Louis, j'ai essayé pourtant en me disant "comme ça si t'as du diabete tu agis bien dès le début", mais j'y arrive pas....où est donc passée ma volonté???
Titia, je t'envoie un MP avec mon facebook :)