MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

46 ans 994
Coucou les filles!

Aujourd'hui 6 SA tout pile pour moi :D (ou peut-être demain? on verra avec l'écho de datation).

Lilith, il y a aussi qu'à ce niveau de précision  
une écho ne peut pas être suffisamment précise pour mesurer l'embryon, il suffit que léchographe/gynéco clique ne serait -ce qu'un demi-millimètre à côté du point qu'il visait pour que la taille officielle de l'embryon bouge de 4-5-6 mm! Mais même à la fin! Le jour où on m'a fait césarienne, bébé a été estimé à 52 cm et 3kilos 500 avec l'échographie, une demi-heure après en sortant de mon ventre il faisait 55 cm et 4kilos 110 :lol: :lol: :lol: alors tu vois ils peuvent facilement se tromper sur la taille d'un petit haricot de 5 mm :D

Bienvenue à toi Eva, on est contente d'avoir une nouvelle copine de grossesse!!! Et félicitationsssss
L
36 ans 35
Oui Marycot tu as raison :) Merci de tes précisions :)
P
39 ans Toulouse 675
coucou les filles,

retour de vacances et donc retour au boulot!
6 SA aussi pour moi aujourd'hui. Tout va bien pour le moment toujours mal aux seins et je commence sérieusement à être écœuré le matin.
Il me tarde de faire ma première écho que ça va être long ces trois prochaines semaines !!

Bienvenue Eva, et félicitation Lilith c'est super d'avoir pu entendre le cœur. Est ce que ça t'a permis de réaliser un peu? moi j'ai beaucoup de mal là.

Biz
37 ans 191
6 sa + 3 pour moi (d'après mes calculs)
Les nausées sont de plus en plus fortes j'en viens même à me dire que au moins si je vomissais ça me soulagerai ...
Je réalise de plus en plus (on discute beaucoup avec le futur papa) mais ca sera plus concret dans 2 semaines. On a hâte tous les deux.
Je crois que ma chienne se rend compte de quelque chose, c'est un vrai pot de colle (elle est en train de dormir sur mon ventre là). Toujours aussi mal aux seins et fatiguée.
Et chez vous ? Ça donne quoi le symptômes ?
P
39 ans Toulouse 675
Miss-Lyne pour ma première grossesse j'ai commencé à être sérieusement malade à 6SA + 1 je m'en rappelle trés bien puisque je suis tombée enceinte le 23 novembre et j'ai commencé à vomir le soir de Noël et ça ne c'est pour ma part jamais arrêté à part le 8ème mois.

Courage je sais à quel point c'est horrible j'appréhende de revivre ça mais en même temps c'est signe que le taux d'hormone augmente. On m'avait conseillé du ginseng à l'époque et de ne pas quitter le lit le matin sans avoir mangé une cracotte ou quelque chose comme ça.
33 ans Nantes 506
Re coucou, désolé je lisait mais trop rien a raconter, mais la je reviens.

Vivement mercredi, enfin mon écho, ma maman m'accompagne car trop peur de craquer toute seule (surtout si mauvaise nouvelle)
Aujourd'hui re médecin après mon arrêt de la semaine dernière, eh beh en arrêt jusqu’à la fin du mois (donc jusqu’à la fin de mon contrat) pour douleur du rachis généralisé et inflammation du colon... Youhou!
Donc repos repos repos...

En tout cas félicitation lilith pour ton écho, et encore des gros bisous a vous les filles, ça fait du bien de lire chacune d'entre vous!
42 ans 4079
Coucou,

Je vous rejoins ici après ma première écho non-officielle ce matin. J'en suis à 7SA suite à une FIV mi février dans le cadre d'un parcours PMA, donc c'est hyper précis :) D'apres les calculs que j'ai pu faire sur des applis et sites internet, la DPA serait estimée entre le 5 et 10 Novembre 2015 (y'a meme certains calculateurs qui disent 2 novembre...).

J'ai normalement une autre écho, officielle cette fois, à 12SA pour déclarer la grossesse (je crois).

J'ai entendu le coeur ce matin, ca fait très bizarre. J'ai les symptomes au max (nausées continuelles, fatigue, mal aux seins...) mais je n'arrive pas encore trop à me rendre compte que je suis enceinte pour le moment.

J'avoue que comme c'est le premier et que je n'ai pas vraiment eu d'entourage ayant eu des enfants, cet univers est complétement étranger pour moi, je vais sûrement poser des questions idiotes je vous préviens ! :)

A bientôt :)
37 ans 191
Bienvenue Ohio !
T'inquiète y a pas de question idiote. Moi j'ai plein d'amies jeunes maman ou enceintes mais pour l'instant personne n'est au courant donc je ne peux pas encore poser mes questions (sauf à vous bien sûr)
Repose toi bien samsambo et surtout raconte nous mercredi après l'écho.Vu l'importance de tes symptômes t'en a peut être deux ;)
P
39 ans Toulouse 675
Bienvenue Ohio ! décidément ce mois de février aura été très prolifique vive la St Valentin :D
Deux enfants Ohio ça serait top non ?? :D

Sam je n'avais pas vu que tu étais en arrêt maladie, j'espère que tu te reposeras bien. C'est ce mercredi ton écho?

Ici le retour de vacance est très difficile je suis épuisée j'ai mal à la tête, je me suis carrément endormie ce midi. Dur dur!!
46 ans 994
Bienvenue Ohio!!!!! C'est bien on est de plus en plus nombreuses!!

Moi aussi les nausées sont de plus en plus fortes, on verra ce que ça donne dans le temps mais j'ai été malade pour les 2 précédents alors... :roll: :roll:

Encore 15 jours à patienter en attendant on va vivre votre bonheur par procuration les filles, racontez nous vos echos hein?? :multi: :multi:

Bon courage à toi Sam, et c'est pas plus mal que tu sois au repos, je crois me souvenir que tu avais un métier physique en plus!

Bonne journée les filles!!
42 ans 4079
Bon allez, si je suis autorisée à poser des questions idiotes, je me lance !!! :)

Vous êtes suivie par qui pour votre grossesse ?

Après la PMA, je pensais aller directement me faire suivre par une gynéco-obstétricienne dans le même hopital, mais le service PMA ce matin m'a évoqué le fait qu'il fallait que je me fasse suivre en cabinet par une sage-femme libérale ou avec ma gynéco en ville. J'ai pas tout compris :? Help ? Kezako ? A quoi ca sert ? C'est obligatoire ?
P
39 ans Toulouse 675
Alors pour ma part je suis suivie par mon gynéco obstétricien qui m'accouche, il a un cabinet en ville mais exerce aussi dans la clinique dans laquelle j'accouche.

Je sais que tu peux te faire suivre aussi par une sage femme si ta grossesse ne présente pas de risques particuliers.

As tu déjà un gynéco-obstétricien? sais tu où tu vas accoucher?
42 ans 4079
Non justement, je n'en ai pas. Je vais sûrement accoucher dans l'hopital où j'étais suivie en PMA, ils ont une maternité de type 3 (la seule de la région) et c'est juste à côté de chez moi.
P
39 ans Toulouse 675
peut être que tu pourrais prendre directement RDV avec un gygy de cet hôpital.
Après il me semble que dans certains hôpitaux tu ne peux te faire suivre par un gynéco de la structure qu'à partir du 6ème mois. Ce qui expliquerait pourquoi la PMA t'envoie directement vers une sage femme ou un gynéco de ville.

Donc contacte la maternité où tu veux accoucher et demande si un médecin peut te suivre de suite ou si il faut que tu te fasses suivre par une sage femme ou un gynéco autre.
L
36 ans 35
pshcitt31 a écrit:

Bienvenue Eva, et félicitation Lilith c'est super d'avoir pu entendre le cœur. Est ce que ça t'a permis de réaliser un peu? moi j'ai beaucoup de mal là.

Biz

Je ne sais pas trop si je réalise. J'oscille entre essayer de ne pas trop me projeter au cas où quelque chose arrive et anticiper la venue de ce petit être. Je crois surtout que j'essaie de vivre à fond ma grossesse avec sérénité.

Au départ, je devais me répéter 100 fois par jour "tu es enceinte". Maintenant je l'ai intégré, je fais attention à mon alimentation, à ce que je fais et je regarde mes applis grossesse tous les jours. Je compte les jours jusqu'au moment où je pourrais l'annoncer à nos familles.

Vous réalisez vous les filles?
B I U