MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

46 ans 994
personnellement, je ne réalise pas encore non plus...pourtant c'est le 3ème et bien comme pour les 2 autres, je ne réalise pas...moi aussi je me répète "tu es enceinte", mais  
j'ai du mal à me projeter...et pareil j'ai peur que tout ne marche pas comme il faut et donc ça me freine un peu!

Pour ce qui est du suivi soit tu es suivie pas des sage-femmes (hopital public ou sage femme libérale), soit tu es suivie par un gynéco qui a son cabinet en ville. Alors le mieux est de prendre un gynéco en ville qui officie dans la clinique où tu veux aller, tu repères les noms et tu regardes dans les pages jaunes si l'un d'eux à un cabinet privé ;)

Dans les hopitaux ils ne te prennent qu'à partir de 3 mois de grossesse généralement. Et dans les cliniques privés ils te prennent parfois qu'à partir de 7 mois de grossesse! (ça m'était arrivé pour mon premier).

Mais si ta grossesse n'est pas à risque tu peux même être suivie par ton généraliste qui te prescrira les échos en centre d'échographie tout simplement.

J'ai tout testé! Pour mon premier, suivie par mon généraliste, et clinique privée à partir de 7 mois.

Pour mon deuxième , suivi sage femme à l'hopital public (et en libéral, j'avais les 2) puis gynéco de l'hopital pour le dernier mois.

Et là je me fais suivre en ville par le gynéco qui m'a fiat ma césarienne l'année derniere dans la petite mater près de chez moi et au final, vu que c'est un accouchement compliqué qui est prévu, il va m'envoyer ensuite dans un CHU et ce n'est pas lui qui me fera ma césarienne!

Donc si t'as des questions, pas de problème :lol: :lol: :lol:

Bon de toute façon , faut être honnête, les prestations sont équivalentes. A part peut-être que certains gynécos ont des appareils pour les echo et donc du coup t'en as un peu plus qu'une maman suivie par une sage -femme. Pour ce qui est de se sentir "écoutée" et "soutenue" les sage femmes sont drôlement plus fortes par contre ;) ;)

Bonne soirée les filles, je ne sais pas pour vous mais je suis épuiséeeeeee

Bisous!
43 ans Sous les pins!!! 7782
Juste au sujet du suivis certaines sage femme ont des appareils à écho ;) je suis suivis par une sage femme et elle a l'appareil donc écho tous les mois!
Tu peux aussi te faire suivre à la maternité par une sage femme en général dans les grands hôpitaux il y en a toujours.
P
39 ans Toulouse 675
Question du jour Bonjour,

voilà je dors très mal, je suis d'habitude une très bonne dormeuse, sans soucis. La je dors d'un œil, je suis réveillée à 5h je dors par intermittence c'est vraiment pénible. Et je suis du coup tout le temps crevée.

Des troubles du sommeil chez vous? ça peut être lié à la grossesse?
46 ans 994
Salut les filles

Ce matin, désolée pour les détails, dans mes pertes, un tout petit peu de sang....je ne vous cache pas que j'en tremble de peur! Alors bien sûr j'ai saigné 4 mois pour ma dernière grossesse donc j'essaye de me raisonner, de me dire que c'est peut etre encore un décollement, que ça ne veut rien dire, que ça ne sert à rien de paniquer. Mais je vais vous dire, si j'en perds + alors j'irai à la maternité et je leur demanderai de vérifier. Bon sang, ça me met en colère, j'aimerais tellement une grossesse tranquille sans coup de stress et de visite aux urgences....je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus une seule goutte de sang et que tout aille bien....

Et bien sûr j'ai appelé mon gynéco, il est en vacances jusqu'au 1er avril! Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu de rdv avant :roll:

Vous feriez quoi vous? j'attends et je reste zen? ou je file à la mater, je leur dis que j'ai des antécédents de grossesse extra-utérine et je leur demande de vérifier? sachant que si j'y vais c'est avec mon petit louis qui a 11 mois.....très pratique :lol:
46 ans 994
Et pschiit, oui les troubles de sommeil sont courants enceinte ;)
P
39 ans Toulouse 675
Mary Cot moi je suis d'une nature prudente donc j'irai mais attend tu parles d'une seule goutte de sang rien depuis? pourquoi tu ne les appelles pas tu leur expliques et ils te diront si ils préfèrent contrôler ou non.
33 ans Nantes 506
Coucou toutes.
Bon moi je stress demain echo datation...
Sinon pschitt moi qui suis une marmotte je dors aussi par accouds...
Marycot, moi sang= problème donc j'irai faire vérifier... Après moi je stress pour tout lol
46 ans 994
Je suis dégoutée les filles! j'ai appelé la maternité, je leur ai dit que j'avais déjà fiat une grossesse extra utérine en plus, et la nana me dit "faut aller aux urgences, une grossesse en dessous de 6 mois c'est aux urgences", alors je lui explique que j'ai un bébé de 11 mois avec moi et que lors de la dernière grossesse j'étais allée aux urgences, on m'avait fait attendre 6H pour avoir au final une prise de sang!!et bah elle a rien voulu savoir elle m'a dit "faut aller aux urgences", super....du coup je vais pas y aller, je vais pas aller aux urgences avec mon fils de 11 mois qui pleurniche ça va être juste l'enfer sur terre!
oh je suis vraiment en colère là!
33 ans Nantes 506
Tin ils sont ps cool...Tu peux pas appeler ton médecin traitant? Ou SoS médecin?
37 ans 191
Oula, que de nouveaux messages ...
Alors dans l'ordre :

Le suivi : ma gynécologue exerce à l'hôpital où j'espère pouvoir accoucher (niveau 1 donc seulement si tout se passe bien). Je connais pas mal d'infirmières, sage-femmes et aides soignantes qui y bossent donc je serais un peu VIP :)

Réaliser ou pas : ça commence mais je me freine un peu au cas où ...

Le sommeil : je suis normalement une vraie marmotte mais là je me réveille, me lève pour faire pipi, me retourne, fais des cauchemars ...

Marycot : moi j'appellerai mon médecin traitant si les autres ne veulent rien entendre. J'espère que ça va aller !!
37 ans 191
Lilith tu utilise quoi comme appli ?
P
39 ans Toulouse 675
Mary Cot, je vais dans le sens des autres médecin traitant aller aux urgences avec ton fils de 11mois ça va être la misère.
Saignes tu toujours?

Samsambo je t'envie pour demain , tu viendras nous faire rêver un peu!!

Vous me rassurez pour le sommeil je prendrai donc mon mal en patience.

Pour les applis j'utilise Grossesse de babycenter et Grossesse+ toutes deux gratuites.
42 ans 4079
Pareil pour les applis :) Par contre je pense qu'au bout d'un moment elles deviennent payantes.
39 ans Pau (64) 174
Merci les filles :) lilith c'est ton premier bébé ?moi je réalise plus facilement que pr bb1 même si j'avoues j'ai été un peu sonné après le test de grossesse positif car j'étais en essai bb depuis 1 an et souvent déçue.J'ai eu du mal à réalisé quand même pdt 2 ou 3 jours maintenant je commence à intégrer lol ça sera plus réel quand j'aurais fais ma 1ère écho le 31 mars ou les choses vont vraiment se concrétiser et j'ai hate !!malgré les craintes qu'on peut avoir on se pose un tas de questions si leur coeur bat etc l'impatience est la !pr vous aussi j'imagines :)
L
36 ans 35
Oui c'est mon premier. Idem en essai bb depuis 14 mois, on avait démarré les traitements, j'y ai pas cru au départ. Au point que j'ai refait une pds le lendemain pour être sûre qu'ils ne s'étaient pas trompé d'échantillon.

J'utilise ma grossesse de doctissimo et babybump en anglais. Je ne pense pas qu'elles soient payantes même au bout d'un certain temps.

Hate d'avoir les news samsambo :)
B I U