Coucou les filles!!
Bon au final je suis quand même allée aux urgences puisque c'est la "procédure", arrivée là-bas, il y avait pas grand monde j'ai donc cru (quelle naïve) que ce serait rapide, d'ailleurs on n'a pas cessé de me dire que ce serait rapide, même 4h après :roll: :roll: :roll: On n'a pas la même notion du temps je pense!!
Donc j'arrive aux urgences déjà l'infirmier commence à me dire "pourquoi vous n'etes pas allée à la mater?" donc je lui ai dit qu'on m'avait clairement envoyé balader en me disant que j'avais obligation de passer par les urgences avant 6 mois de grossesse! Il a donc dit que c'était stupide (nous sommes bien d'accord!) puisque lui ne pouvait pas faire d'écho et donc aller me renvoyer là-bas! mais d'abord "on va faire une prise de sang pour mesurer les bHCG vite fait"......
.....
4H plus tard on a eu les résultats de la prise de sang "vite fait"!!!!!!!!!!!
Taux à 39000 et quelques donc taux normal à 6Sa+1 (ou 2)
Et enfin on m'a conduit à la mater où j'ai croisé celle qui m'avait envoyer bouler au téléphone qui avec un ton très inquiet m'a dit "ça va? c'est vous que j'ai eu au téléphone ce matin? alors?" j'ai failli l'envoyer bouler mais j'avais encore besoin d'elle :roll: :roll:
bref, elle m'envoie un interne pour me faire l'écho, sauf que l'interne en question c'était sa première écho et il n'a pas réussi à trouver l'embryon (ça te rassure vachement quand tu as peur de la GEU et qu'on te dit "je ne vois rien, je ne vois pas où il est")
Au bout d'un moment il laisse tomber , me dit "revenez la semaine prochaine, il aura grossi on le verra".....
Là je commence à me rhabiller et je prends mon courage à 2 mains et je lui dis "écoutez je veux pas vous remettre en cause mais l'année dernière lors de ma dernière grossesse une de vos collègues internes m'a dit que j'avais surement fait une fausse couche, parce qu'elle ne "voyait rien" à l'écran.....sauf que quand le gynéco de garde a fait l'écho il y avait bel et bien un bébé, celui que vous avez devant vous là qui fiat 12 kilos maintenant....alors le prenez pas mal mais est ce qu'il y a un gynéco de garde"
Ouf il ne l'a pas mal pris, et a appelé le gynéco (JAMAIS je n'aurais osé dire ça avant, mais là j'en avais ras le bol et pas envie de rentrer chez moi sans être sûre que tout allait bien!).
Et le gynéco est arrivé, a trouvé du premier coup petit bébé et j'ai vu et entendu son petit coeur battre!!! oufffffffffffffffffffffff et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Donc tout va bien :D et oui oui c'était une écho par le bas, mais en effet ca fiat pas mal du tout pas d'inquiétude!
Donc voilà maintenant j'attends l'écho de datation le 1er avril, en espérant ne plus saigner , c'est toujours flippant.
Ah oui bien sûr toutes ces péripéties je les ai vécues avec louis qui en avait ras le bol et commençait à sérieusement râler sur la fin!!!