MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

33 ans Nantes 506
Moi pas d'applis!
Je stress, c'est ouf, mais c'est une écho endo-pelvienne la première? Parce qu'on doit pas voir grand chose en ventral?? Enfin je me suis préparé et tout mais  
bon (rdv a 11h demain, donc j'aurais le temps de me "cleaner" tout ça lol...
Mais j'ai hâte, j'espère entendre le coeur...
Elle nous donne une écho en format papier ou quelque chose???? Que zhom voit lui aussi le soir en rentrant???
Que de question aaaaaaaaah!
A aussi, choc un peu ce matin, le mois dernier (aux alentours du 19/02 je m'étais pesée (126kg) puis la première semaine de mars le 02/03 (131kg) et la ce matin 128kg...Lol pourtant je mange! Et je suis pleine d'air (colon inflammé qui bloque un peut tout ça) donc ça doit être lié? Ou crevette prend un ti peu de mes réserves? Enfin bref ça m'a fait drôle!
39 ans Pau (64) 174
Pour ma 1ère écho (bb1) c'était toujours par le bas et presque toutes les echis on etait faite comme ca ou les deux parfois,car on ne voyait pas bien avec mon bidon (130kg).Mais ça dépend des femmes je pense. Je pense quand même que pr une 1ère écho elle se fera tjrs par le bas que l'on ai du ventre ou pas vu que c'est tout petit ;) Pou le poids j'ai commencé à 130 kg je suis descendue a 128kg puis 127kg et remonté à 132 en fin de grossesse j'ai donc prix 2 kg par rapport au point de départ mais c'est que mon gygy m'avait mis au régime (diététicien etc)j'étais pas ravie mais bon pas le choix :/ Je pense que c'est normal ton corps bouge il change donc ne t'inquiètes pas :)
L
36 ans 35
Oui la première écho c'est endo vaginal mais ça ne fait pas du tout mal. Tu en sera à combien?

Mon gynéco nous a donné un CD avec les photos et les vidéos. Je me les passe en boucle ahah. En revanche à mon grand dam, pas de son sur les vidéos!

Bien les kilos perdus, bravo :)
33 ans Nantes 506
lilith22 a écrit:
Oui la première écho c'est endo vaginal mais ça ne fait pas du tout mal. Tu en sera à combien?

Mon gynéco nous a donné un CD avec les photos et les vidéos. Je me les passe en boucle ahah. En revanche à mon grand dam, pas de son sur les vidéos!

Ok ok je m'en doutais
Beh justement j'y vais pour savoir a combien je suis lol au mieux je suis deja a 8SA depuis lundi, au pire j'y arrive cette semaine...donc on va voir
46 ans 994
Coucou les filles!!

Bon au final je suis quand même allée aux urgences puisque c'est la "procédure", arrivée là-bas, il y avait pas grand monde j'ai donc cru (quelle naïve) que ce serait rapide, d'ailleurs on n'a pas cessé de me dire que ce serait rapide, même 4h après :roll: :roll: :roll: On n'a pas la même notion du temps je pense!!

Donc j'arrive aux urgences déjà l'infirmier commence à me dire "pourquoi vous n'etes pas allée à la mater?" donc je lui ai dit qu'on m'avait clairement envoyé balader en me disant que j'avais obligation de passer par les urgences avant 6 mois de grossesse! Il a donc dit que c'était stupide (nous sommes bien d'accord!) puisque lui ne pouvait pas faire d'écho et donc aller me renvoyer là-bas! mais d'abord "on va faire une prise de sang pour mesurer les bHCG vite fait"......

.....

4H plus tard on a eu les résultats de la prise de sang "vite fait"!!!!!!!!!!!

Taux à 39000 et quelques donc taux normal à 6Sa+1 (ou 2)

Et enfin on m'a conduit à la mater où j'ai croisé celle qui m'avait envoyer bouler au téléphone qui avec un ton très inquiet m'a dit "ça va? c'est vous que j'ai eu au téléphone ce matin? alors?" j'ai failli l'envoyer bouler mais j'avais encore besoin d'elle :roll: :roll:

bref, elle m'envoie un interne pour me faire l'écho, sauf que l'interne en question c'était sa première écho et il n'a pas réussi à trouver l'embryon (ça te rassure vachement quand tu as peur de la GEU et qu'on te dit "je ne vois rien, je ne vois pas où il est")
Au bout d'un moment il laisse tomber , me dit "revenez la semaine prochaine, il aura grossi on le verra".....

Là je commence à me rhabiller et je prends mon courage à 2 mains et je lui dis "écoutez je veux pas vous remettre en cause mais l'année dernière lors de ma dernière grossesse une de vos collègues internes m'a dit que j'avais surement fait une fausse couche, parce qu'elle ne "voyait rien" à l'écran.....sauf que quand le gynéco de garde a fait l'écho il y avait bel et bien un bébé, celui que vous avez devant vous là qui fiat 12 kilos maintenant....alors le prenez pas mal mais est ce qu'il y a un gynéco de garde"

Ouf il ne l'a pas mal pris, et a appelé le gynéco (JAMAIS je n'aurais osé dire ça avant, mais là j'en avais ras le bol et pas envie de rentrer chez moi sans être sûre que tout allait bien!).

Et le gynéco est arrivé, a trouvé du premier coup petit bébé et j'ai vu et entendu son petit coeur battre!!! oufffffffffffffffffffffff et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Donc tout va bien :D et oui oui c'était une écho par le bas, mais en effet ca fiat pas mal du tout pas d'inquiétude!

Donc voilà maintenant j'attends l'écho de datation le 1er avril, en espérant ne plus saigner , c'est toujours flippant.

Ah oui bien sûr toutes ces péripéties je les ai vécues avec louis qui en avait ras le bol et commençait à sérieusement râler sur la fin!!!
L
36 ans 35
lilith22 a écrit:

Mon gynéco nous a donné un CD avec les photos et les vidéos. Je me les passe en boucle même si y'a pas grand chose à voir ahah. En revanche à mon grand dam, pas de son sur les vidéos!

Oh et en mettant mon jean hier, il était serré au niveau du ventre. J'ai commencé à me faire des films mais après informations prises, ça ne peut pas déjà être le bébé, c'est plutôt dû à mon transit ralenti, merci les hormones^^
46 ans 994
Perso mon ventre a déjà gonflé, et je me fais pas des films, on le voit clairement! et d'ailleurs je suis serrée dans els vêtements! mais bon parait que ça va plus vite au 3ème, que l'utérus réagit plus vite
L
36 ans 35
8 SA Samsambo tu devrais entendre le coeur :lol:

Ahah bravo Marycot tu as bien fait de demander un second avis!! Trop cool de savoir que tout va bien et d'avoir entendu le coeur :D Ils t'ont rassuré sur le saignement, ils savent à quoi c'est dû?
39 ans Pau (64) 174
Samsambo tu nous raconteras un peu ;) j'en serais à peu près au même stade que toi pr ma 1ère écho j'espère qu'on verra bien bb même sil sera minuscule au moins on pourra entendre son petit coeur...
moi aussi je suis un peu serré du ventre avec mon pantalon j'ai l'impression qu'il a un peu poussé en haut depuis que j'ai fais le test positif .Est ce que c'est dans la tête ?je ne sais pas mais je vais m'acheter un pantalon de grossesse ce Week end du genre réglable au niveau du bidou histoire d'être plus à l'aise :)
Pour info je n'ai jamais eu mal pour une écho endo vaginale..
P
39 ans Toulouse 675
Mary Cot tu as bien fait d'insister quel soulagement quand meme ! Les saignements étaient du a Quoi alors?

Mon ventre est ressorti aussi deja je me sens un peu serrée.

Samsambo ne stresse pas trop pense a la belle rencontre que tu vas vivre.
46 ans 994
Coucou les filles

samsambo tu vas vivre un super moment!!! tu vas t'en souvenir toute ta vie!

Non, on ne s'est pas à quoi était dû le saignement, affaire à suivre...

Bonne journée les filles
P
39 ans Toulouse 675
Une pensée pour toi Samsambo !
Viens vite nous raconter!!
33 ans Nantes 506
Coucou bon bah nickel crevette ok, un seul petit, entendu le coeur ça fait drôle. Par contre pas de prise en charge possible dans la clinique à côté de chez moi, grossesse à risque à cause du poids donc j'irai à la maternité du chu. Datation approximative je serai à 7 sa. Voilà
P
39 ans Toulouse 675
Bonne nouvelle!!!!!!!!!!! alors tu te sens comment? c'est plus réel désormais?

La maternité est de quel niveau?
je suis vraiment lourde et j'ai accouché de mon premier enfant dans une maternité classique pas de niveau 3. Et mon gynéco n'a jamais considéré ma maternité comme à risque..
39 ans Pau (64) 174
oui moi pareil j'ai pu accoucher a la polyclinique de ma ville a 133kg et je n étais pas considéré a risque en tout cas pas plus qu'une femme enceinte mince!!!
B I U