MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

33 ans Nantes 506
Ohio beh c'est ce que j'ai vécu avec mon ex gyneco à la toute première echo... Abandonné parce que tu es "à risque"...
Mais toi c'est quoi le risque ?  
Moi c'était parce que mon imc est supérieur à 40...
Courage c'est pas facile à entendre, être mis à la porte c'est difficile... Bisous
P
39 ans Toulouse 675
Ohio il faut persévérer et essayer de trouver une autre sage femme ou un autre gynéco, ou un généraliste, c'est vraiment hallucinant ces histoires.

ici aussi il fait très chaud dur dur.
P
39 ans Toulouse 675
ça y est je suis en stress comme pas possible, mon gynéco vient d'appeler ou plutôt sa secrétaire pour me dire qu'ils avaient reçu mon test de T21, elle me dit "on a reçu votre test il est normal donc pas de soucis", par curiosité je lui demande le taux elle me répond 1/630 :shock: pour Louise c'était 1/2100...... comment c'est possible? mon bébé risque quelque chose?

Je lui dis à la secrétaire que c'est 3 fois moins que ma première grossesse elle me répond oui c'est vrai mais ça ne vous classe pas pour autant à risque.

Je suis en panique là, j'arrive pas à me résonner.
J'ai attendu de faire la prise de sang 5 jours aprés l'écho alors que Louise je l'avais fais le jour même est ce que ça peut influencer? est ce que je suis à risque?
46 ans 994
hihi pscchiiitttt STOP pas de panique :lol: :lol:

l'année dernière pour Louis j'étais à 1/850 j'ia flippé pareil que toi parce que pour mon premier c'était un truc du genre 1/8500!!!!!!!!!!!!!grosse différence et en fait ça dépend plein de choses cette prise de sang : ton âge, ton poids, ta tension au moment de la prise de sang, l'épaisseur de la nuque, bref ils font une grosse équation avec tout plein de facteurs et il n'y a que si tu es en dessous de 1/250 (ou 1/150?? :-k :-k ) que tu es "à risque".

par exemple une amie à moi a fait de l'hypertension au moment de la prise de sang, paf 1/100, elle a eu l'amniocentese, il n'y avait rien du tout, c'était à cause de son hyper! donc vraiment pas de panique!
46 ans 994
Ohio va donc voir ton généraliste, ça se sent dans tes mots que tu es à bout nerveusement, pause! c'est LE moment dans ta vie où t'as le droit de t'écouter un peu et de te reposer!
P
39 ans Toulouse 675
oui tu as raison Mary Cot je sais que ça dépend de pleins de choses mais ça m'a fait flipper cette histoire de comparaison si le gyneco me dit que tout va bien il faut rester là dessus. :D
33 ans Nantes 506
Coucou les filles!

Pschitt panique pas, le taux est spécifique à chaque grossesse, c'est pas ton taux à toi, mais la taux du foetus, donc normal que ça change!
Moi j'ai eu mes résultats: 1/10000 lol je suis tranquille!

ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN les chéwies, ZEEEEEEEEEEEEEEEEN
46 ans 994
Bonje viens d'avoir l'inspection académique pour mon congé mater, a priori il commencerait au 21 septembre (car 3eme enfant), et comme je suis en congé parental je suis censée réintégrer l'éducation nationale au 1er septembre, donc ce sera arrêt maladie 1 semaine, congé patho 2 semaines puis congé mater, oulala je vais m'y perdre avec tout ça moi :lol: :lol: :lol: mais bon au final tout ça s'est bien passé! je stresse toujours quand j'appelle le service DRH, quelque soit le métier que j'ai fait (c'est mon 3eme métier), à chaque fois grosse flippe avec ce genre d'appel!! En plus assez souvent ils ne sont pas hyper aimables, ce que je peux comprendre je leur complique la vie....quoique au moins je préviens très longtemps à l'avance, ils ont le temps de me trouver un remplaçant (faudrait déjà qu'ils me trouvent un poste, j'en ai toujours pas!). Enfin bref, le truc "qui fait peur" est fait.

Et alors je me suis à moitié faite engueuler parce que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la sécu et pas à mon employeur...mais j'y peux rien moi si c'ets marqué de l'envoyer à la sécu et à la caf et pas à l'employeur....donc je dois faire faire un justificatif à mon gynéco avec la DPA. Ahlala la paperasse....
37 ans 191
En dessous de 1/250 ils s'inquiète donc c'est bon noooo stressss !! Nous on est bien aussi donc on souffle et on profite les filles !!
33 ans Nantes 506
MaryCot, l'employeur n'a aucun droit sur la déclaration de grossesse, c'est Sécu et CAF... Ils se croient tout permis!!!!

Moi inscription faite au a la maternité, rdv du 8ieme et 9ieme moi posés, plus qu'a attendre de recevoir le dossier... Ça fout un coup je trouve!
Par contre maintenant que j'y pense elle m'a demandé si j'avais des soucis de santé en particulier, j'ai dis non, mais j'aurais peut etre du lui dire que j'étais en surpoids? Ou alors dans tous les cas ils le verrons au rdv au 8ieme mois? C'est chiant parce que je pense pas a le dire, c'est "normal" pour moi...
42 ans 4079
Ben le problème c'est que même mon généraliste ne veut pas me suivre, il ne suit pas les grossesses en général, rien à voir avec moi en particulier.

Du coup je commence à déprimer parce que rien ne va, au boulot on me fait chier pour mes absences, je ne recois rien de la CAF ni d'Ameli alors qu'au taf ils me réclament les documents pour organiser mon départ... Bref, je craque.
P
39 ans Toulouse 675
Ohio tiens le coup ce n'est qu'une passade, tu vas trouver quelqu'un pour te suivre.
Ton médecin généraliste peut quand même te faire des arrêts de travail même si tu es suivi par ton gynéco c'est quand même ton médecin généraliste qui fait les arrêts quand tu vois pas ton gynéco.

Pour le boulot tu peux quand même leur indiquer les dates approximatives, et les dates officielles ne devraient pas tarder.
41 ans Beauvais 1646
Ohio ton médecin traitant ne peux pas t orienter vers quelqu'un qui pourrait te suivre?
Ton médecin a pu te faire un arrêt?
Pour les dates ça ne devrait pas tarder. As tu regarde sur ameli en ligne?
Il me semble que nos dpa sont proches, on dora voir à peu près les mêmes dates de congés. Ça me dit du 28 septembre au 18 janvier. Avec une dpa au 9 novembre. Je sais bien qu au travail ils voudront un papier officiel mais ça peut déjà leur permettre de s organiser
41 ans Beauvais 1646
Et sassambo, comme toi j ai les ovaires qui travaillent comme si j allais avoir mes règles et mon bidon durci ☺️

Par contre (désolée pour la question... ) est ce qu il vous arrive d avoir des douleurs au niveau du pubis?
33 ans Nantes 506
J'ai aussi de temps à autre des douleurs au pubis, c'est supportable mais gênant... Sinon moi c'est le matin au réveil, j'ai mal quand j'ai envie d'aller au toilette un peu au dessus du pubis... Une fois vidée c'est bon mais c'est dingue ! A la fin je vais finir avec des couches lol
B I U