Nathboop a écrit: Personne ne donne plus de pain/beure/confiture à manger à ses enfants ? c'est connoté trop basique ?
ici, on mange de temps en temps des céréales pour le petit déjeuner, mais on mange essentiellement des tartine. Par contre, des tartines avec de la pâte au chocolat dessus, car ma fille n'a jamais voulu du beurre + confiture. N'aimant moi-même ni le beurre, ni la confiture, je peux difficilement lui en vouloir! :lol:
Soleane_28 a écrit: Pourquoi prendre tous les consommateurs pour des ignares, alors qu'il suffirait d'éduquer au lieu de culpabiliser ceux qui en ont le plus besoin ? Pourquoi ne las commencer par être plus drastique sur la publicité mensongère ou qui surfe sur le médicalement correct qui n'a pas tjr de fondement ?
Je suis complètement d'accord: à mon avis, tout ce qui est trop simplifié est trop facilement détournable de l'objectif premier.
Mon mari m racontait que dans une cantine, pour inciter le cuisinier à programmer des légumes, ils ont choisit un taux à partir duquel un produit était considéré comme "légume": sachant cela, les industriels ont augmenté la proportion de sauce tomate dans la pizza, et hop, la pizza est passée en catégorie "légume". :roll:
Bref, une fois que la classification aura été adopté, je suis certaine que les industriel sauront préparer un aliment tout pourri, mais qui sera quand même classé dans les A, en jouant avec les conditions d'accès à la catégorie A.