Ton stresse est légitime. Chaque personne réagit différemment.
Moi c'était l'inverse, je trouvais bizarre de ne pas être stressées quand j'ai eu ma 1re intervention chirurgicale.
J'ai vu l'anesthésiste 15 jours avant.
J'étais très zen, décontractée, sereine, j'avais hâte, j'étais sur mon nuage, limite les endorphines me faisaient planer. Les opé que j'allais faire, c'est moi qui les voulais. Elles ne m'étaient pas imposées pour ma survie, c'était ça la rengaine que me cerveau jouait en boucle.
Sauf que justement je me disais que à l'approche de la date je risquais de flipper, stresser...
Donc j'ai posé la question à l'anesthésiste à la fin de la consult.
Il m'a regardé, fait un petit sourire, m'a dit un truc style : "croyez-en mon expérience, comme je vous vois là, comme ça vous serez jusqu'au bout, mais comme je suis médecin avant tout, et à l'écoute de mes patients, voilà une prescription".
Il a ajouté que de toute façon j'en aurais avant de descendre au bloc.
J'ai acheté le médoc. Et jamais utilisé.
Il s'agissait de l'Atarax.
Je l'ai eu le jour de l'opé ; ils comptaient dessus pour me calmer un peu mes ardeurs. Ben nan. Au bloc je continuais à faire ma curieuse à propos de tout.
Mais ils ont des potions magiques qui font faire dodo très vite. :mrgreen:
Et surtout là où j'étais, ils étaient très à l'écoute.
Ils savent rassurer, réconforter. N'hésite pas à les appeler si besoin, ou à voir ton généraliste si vraiment tu sens que tu perds le contrôle.
MAis je pense que tu a déjà accompli tellement pour ce parcours, que ça devrait suffire à te mener à bon port. 8)