J'ai cru que j'avais avancé :roll: ben en fait non !! Mais c'est d'un compliqué tout ça !!! :evil:
Hier déjeuner en famille, ma voiture au centre de la table pendant tout le dessert lol J'explique les options et on en conclut tous que je dois la garder et faire faire des devis pour essayer de baisser le prix et la réparer. Mais que je ne la repasserai pas devant l'expert pour débloquer la carte grise.
Aujourd'hui j'avais pris ma journée donc je suis repassé au garage pour leur demandé si ils pouvaient pas revoir tout ça à la baisse parce que :
- 1) j'ai une jante montée avec un pneu neige chez moi que je peux leur fournir.
- 2) l'expert demande à ce que la porte arrière soit réparée, mais elle a juste une éraflure et que c'est juste esthétique donc que je m'en fiche royalement.
- 3) mon père pense qu'on est pas obligé de changer le pare choc mais qu'on peut le réparer et sinon en trouver un d'occas.
Et bien la secrétaire et le mécano sont d'accord avec tout ça !! Le devis passe de 1 850 € à 1 170 !!! Sous la valeur de la voiture !!! Je suis contente !! :P
SAUF ...
En rédigeant le devis, la secrétaire se demande soudain sur quelle base ils vont être indemnisés : 1 300 € ou 1 050 € ??? Ben moi je dis 1 300 € forcément mais j'en suis pas sûre donc tel à l'assu qui nous met tous en téléconférence avec l'expert.
Si je ne prends pas le suivi VEI pour lever le blocage en pref alors je suis indemnisée 1 050 €.
Si je choisis de prendre le suivi VEI avec l'expert, même si on sait que je ne serai pas débloquée, je suis indemnisé sur 1 300 €.
Mais si je choisis le suivi expert et qu'après les réparations on se rend compte que l'essieu arrière a été dévié par le choc (ou par autre chose), alors il mettra ma voiture en interdiction de circuler.
Vous avez suivi ?? Moi j'ai cru devenir dingue au garage !!!!
Au final je fais controler la géometrie du train arrière : si OK je fais réparer avec suivi d'expert, si pas OK je fais réparer sans suivi et que avec 1 050 €.
La suite au prochain épisode... Enfin j'espère qu'il y aura pas d'autre épisode en fait :lol: