Il ne faut pas hésiter de partir sur ce que tu aimes déjà et le transformer un peu pour y trouver d'autres plaisirs. Par exemple, si tu aimes lire, profites en pour le partage: cherche un club de lecture, ou crée toi même des sorties café lectures sur OnVaSortir ou dans ta ville, propose de participer à un journal local ou à la revue de la bibliothèque municipale pour écrire un avis par mois sur le bouquin que tu auras choisi, contacte les école pour aller conter aux enfants si tu aimes aussi faire vivre les mots à voix haute, ou lire des histoires à des patients hospitalisés, etc.
Ce ne sont que des exemples mais à partir d'un plaisir on peut aller très loin en se laissant l'idée que des choses sont possibles avec un coup de chance et pas mal de souplesse.
Pour le sport, je ne pensais pas forcément à être dans une salle en activité, mais plutôt au plaisir d'être dans le mouvement et de vivre vraiment autre chose dans son corps, dans le plaisir, la douceur et le ludique, comme marcher, redécouvrir la ville, prendre des photos, faire des balades accompagnées, un jour par exemple j'ai fait une balade où un gars proposait de partager sa passion et de commenter au fil de nos pas la floraison des plantes (c'était à l'aube du printemps), c'était super intéressant et je découvrais les fleurs les plus ordinaires du monde sous un autre jour.
Pour le dessin, quand on n'a pas d'idées mais qu'on aime le côté sensoriel des couleurs ou du tracé, il y a des supports sympa comme les mandalas (facile à trouver sur le net et à imprimer, ou en livre mais tous ne se valent pas) ou des cahiers ludiques qui donnent l'idée à suivre (en cas de panne d'inspiration). Mais c'est quelque chose qu'on peut faire tranquillement de retour d'une autre activité, comme en regardant un docu ou en écoutant une conférence sur le net, ou de la bonne musique mais perso, je suis plus récits dans ce genre d'activités, et musique quand je suis active comme en train de ranger/cuisiner.
Tu as quand même l'air d'avoir envie de relations sociales, alors n'hésite pas à aller du côté du "dehors", de là où tu croiseras des gens, même si ce n'est pas dans une asso, il y a d'autres façons de créer des occasions, car vraiment, ça compte au quotidien je trouve. Et des fois, ça part d'une proposition d'activité (comme sur vivelesrondes certaines s'invitent à aller marcher ensemble par exemple ou encore OnVaSortir) et ensuite on crée des liens.
Si tu vis dans une ville de taille suffisante peut être y a t il une asso AVF (association ville de france) ?
Je te souhaite de trouver ton plaisir, et tu n'es pas obligée de te lancer dans une chose pour de bon, tu peux aussi papillonner et apprendre à te connaître sur un temps "hors boulot" tranquillement. ;)