MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

JE CONNAIS LE MUSEE DES VAMPIRES

N
48 ans 0
Bonjour,

je ne suis pas la pour diffamer mais j'ai vu les nombreux messages sur le musée de Mr Sirgent. Je dois dire que j'y suis allée avec quelques amis  
et je vous explique dans l'ordre des choses, à vous de vous faire votre idée :
nous avons eu beaucoup de mal à trouver le lieu, en arrivant j'ai été très surprise d'arriver dans une cour pleins d'objets partout, pas rangés, un jardin broussailleux.
quand nous sommes rentrés, je croyais que nous étions dans l'atelier du musée car c'était un endroit sale, petit et sérré, il y a peu de place pour bouger. il est vrai que ce lieu est rempli de tas de choses intéressantes concernant les vampires et que ce monsieur semble posséder une connaissance très large sur le sujet ... et c'est un vrai musée ! ... en ce sens !
Mr sirgent nous avait dit par téléphone qu'il y avait un resto et qu'il servait du chili ou cuisine italienne pour environ 10 euros et la visite était à 10 euros . En fait ce qu'il appelle resto est juste une table avec quelques chaises autour et nous a proposé 2 oeufs avec 2 malheureuses saucisses, du pain et du vin rouge dégueulasse que je n'ai pas fini, ni mes amis d'ailleurs pour la meme raison. Je n'appelle pas cela un resto et ca n'en n'est pas la définition. il nous a fait payer 8 euros pour ce repas chacun plus la visite: 7 euros, donc 15 euros . Pas les meme prix qu'au telephone de plus il a bien dit, je cite " euh allez je vous le fait à ..... 15 euros, chacun".
il n'avait pas l'air sur de lui, hésitant. Un prix établi est un prix !
Que ce lieu soit un musée : je dirais oui, et pour les passionnées de vampire un peu reveurs ce lieu est un lieu de connaissances extraordinaires,mais j'ai quelques gros doutes sur le fait que ce lieu soit vraiment officiel, à moins que ca ne soit l'activité exacte du restaurant qui ne soit pas officielle. Caché ?... comme les vampires ?
ce lieu est un peu sale, ressemble plus à un atelier qu'à un musée car il manque vraiment d' esthétisme et d'ambiance en dehors des nombreux objets sympas au mur ou dans la pièce. je pensais qu'un musée était un lieu attrayant aussi pour son esthétisme ???
Un lieu d'environ 35 m2: petit tout de meme! et rempli de choses, ce qui laisse peu de place: "10 personnes maximum" dit il : cela me semble juste mais c'est la place qu'il ya pour les chaises et les canapés! A vous de voir ! son repas "de pauvre" préparé à la va vite : 8 euros ? pour 2 oeufs et 2 saucisses knackis? pour ce prix dans ma brasserie préféré en plein centre de lille moi j'ai un bon rumsteak au beurre d'escargot, de très bonnes frites, une salade et un café. quoi que du café ? il nous en a servi quand meme 2 fois !
il me semble que ce monsieur exagère : un musée: oui ! mais c'est sale,
aucun effort de présentation du lieu, en plus ce monsieur est réellement persuadé que les vampires existent ! a moins qu'il ne parle de ces organismes qui nous font payer sans cesse (assurances, banques ....)et de ces gens qui nous ennuient toujours ? ou alors il parlait peut etre du vampirisme que l'on peut connaitre quand on subit le harcèlement d'un patron ou la jalousie maladive d'un mari etc. il disait pourtant que la tombe de vlad tepes (le grand maitre vampire )existerait et qu'elle serait caché au père Lachaise d'après lui .... ???? mais il avoue ne l'avoir jamais vu. je dois vous dire qu'en tant que personne sensible son discours sur sa croyance des vampires m'a fais un peu peur: comme si ils existaient physiquement, parce que moralement et affectivement c'est sur, le vampirisme existe. il m'a fait peur dans le sens ou il serait très perturbé pour y croire à ce point. Mais ...après c'est peut etre pour le fun ? ... ou l'ambiance ?
en tout cas j'ai été trop bete de n'avoir rien réclamé quand monsieur sirgent nous a fait payer , lui dire ce que que c'était cher pour cette visite et ce repas médiocre, je pense ne pas avoir réagi assez vite quand mon amie a payé pour tout le monde.
si vous voulez me donner votre avis je serais ravie de le récolter à condition d avoir été au musée, parce que ceux qui racontent je ne sais quoi sans connaitre, c'est pas très judicieux ni très malin.
j'ai pas spécialement envie d'enfoncer ce monsieur mais pour moi il n'est pas correct sur tout et je compte dire a un maximum de gens de faire attention.
A moins d'etre avide de connaissance vampiriques ce lieu risque de déplaire. moi j'y allais pour un tout et la seule chose positive que j'en retire c'est le nombre incroyable d'objets de collection et les connaissances de mr sirgent.
Mais Mr sirgent ne serait il pas lui meme un vampire pour nous avoir pris plus d'argent qu'il n'aurait du ??????????
A suivre ..... je compte bien en savoir plus : opération Van helsing !!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Expo - Festival - Sortie ]
L
50 ans Maroilles' Land 227
Euhhhh, Nolagil :shock:
Si ce que tu dis est vrai, je comprends ton énervement... même s'il faut prendre en compte que :

1) C'est un musée privé qui fonctionne donc soit avec les propres fonds du propriétaire, soit évidemmment, avec l'argent des visites et autres dons. D'où peut-être le fait qu'il n'ait pas un profil "musée des Beaux Arts"...

2) En parcourant Google, je n'ai jamais lu que c'était un lieu pour les amateurs de grands frissons. C'est juste une mine d'informations sur tout ce qu'on a pu dire, écrire,ou inventer sur les vampires :lol: Et entre nous soit dit, heureusement que ce monsieur semble y croire ,à l'existence de ses vampires __ ça fait partie de la magie qu'on attend du maître des lieux !

Maintenant, si tu penses pour la partie restauration avoir été
arnaqué(e) , alors plains-toi aux services publiques qui pourraient t'aider: répression des fraudes, services sanitaires, etc. ;)

Et enfin, tu viens t'inscire sur ce site "Vive les Rondes" pour poster un 1er message....et c'est juste pour râler sur un musée qui t'as décu ! J'avoue que si je n'étais pas une habituée du site et que je sois dans la même situation que toi, ce n'est pas sur ce type de forum que je viendrais me plaindre ! :shock:
Si tu as pu lire ,ici ,des messages qui encensaient ce musée... tout comme d'autres pourront lire ton message qui le descend en flèche, il ne s'agit que de l'avis de ces personnes_ avis qui dépend évidemment de leurs attentes sur ce sujet ! ;)
L
66 ans 2
Moi aussi j'ai visité le musée et je ne me retrouve pas du tout dans ce propos excessif et très enflammé!
En effet, ce lieu n'est ni un musée académique ( pour le Louvre chercher ailleurs en bords de seine!) ni un restaurant...pour ça, il y a évidemment des tas de brasseries comme la tienne qui est sans aucun doute un modèle culinaire...
Ce lieu est surtout un lieu de rencontres où des fans de cinéma,de fantastique, de littérature, comme moi, partagent leurs idées et leurs histoires, et c'est pour cela que j'ai adoré!!! :P
PETIT MOT SUR LES REPAS : comme il y a des débats ou des projections de films le soir, M. Sirjent propose une table d'hôte avec chili, en effet, ou plateau de fromages , aujourd'hui.... Mais il n'y a jamais eu de saucisse purée !!! Et pour cause tous les mets sont symboliquement rouges comme le sang ... Alors, soit tu es daltonienne et vois la purée en rouge :oops: soit tu n'y as jamais mis les pieds et te contentes d'un rond ragot !!!

Et oui, quand on ment, il ne faut pas se faire prendre!!! :evil:
L
66 ans 2
Bonsoir,
Je sors du Musée! :twisted:
Le propriétaire des lieux est une "mine" de connaissance c'est le premier point positif.
Il reçoit des écoles, des artistes, des écrivains, le simple badeau qui passe, comme moi...tout le monde est à son aise et bien reçu.
Je n'y vais pas pour dîner, j'y passe seulement de temps en temps pour discuter un peu, m'évader pour d'autres lieux.
Un musée de vampires ne peut pas être "nickel chrome" ! la poussière, les toiles d'araignées, l'entassement d'objets...font partie du cadre.
De plus ce petit Musée privé "démarre " dans la vie...il s'étoffe de jour en jour, s'adapte aux spectateurs, se prète aux fantaisies de chacun (photos, films, presse, TV...) et tout cela grace à l'énergie de Jacques, son propriétaire.
Aidons le plutôt que de blasphèmer et critiquer ce qui n'est pas encore terminé (le jardin est encore en construction, la place lui manque encore, il aménage petit à petit des pièces, c'est normal) Faisons lui un peu confiance et soutenons le ! le Louvre ne s'est pas construit en huit jours, Jacques n'est pas subvantionné par l'Etat, seulement par quelques adeptes qui vont au Musée, l'apprécient ainsi que son site (http://www.musee-des-vampires.com) :evil:

Merci d'en prendre note de façon positive !
Pascale
J
70 ans les lilas 1
Je n'ai pas pour habitude de répondre à la diffammation mais cet article réécrit plusieurs fois contient tellement de contre-vérités ( soulevées par d'autres d'aillleurs ) que je permets de prendre la plume pour rectifier : ces ( cette personne ) ne sonbt jamais venues au musée où le décor,les prix,le menu et l'ambiance ne correspondent en rien aux choses décrites. Internet s'accomode bien de l'anonymat et des phantasmes haineux mais cela ne correspond enr ien au profil des visiteurs,habitués et journalistes qui se rendent au musée ( lire l'article paru il a peu dans l'hebdomadaire de Bobigny,écrit bien évidemment par quelqu'un qui s'est rendu sur place ) ...
dont acte
l'ignorance et la haine ont fait brûler bon nombre de sorcières entre les 12ième et 17ième siècle ... le musée des vampires prône d'autres valeurs
Le livre d'or du musée contient toutes les réactions manuscrites des visiteurs du musée, à voir sur le site musee-des-vampires.com , forum et rubrique livre d'or
P
45 ans Champigny Sur Marne 1
Et bien moi et mon ami, nous connaissons aussi le musée des vampires et franchement, le portrait que nolagil en donne est pitoyable et on voit très bien que cette personne n'a pas une once d'intérêt pour le sujet si on en juge par ses commentaires. C'est un endroit fantastique où l'on apprend beaucoup de choses sur le mythe. Le propriétaire est absolument adorable et connait le sujet sur le bout des doigts.
Et quand au menu, ça se voit que cette crétine n'a pas mis les pieds dans ce musée où n'a pas vraiment mangé chez ce cher Jacques car le menu n'est pas du tout celui qui nous a été présenté... La critique est facile pour ceux qui restent les bras croisés à ne rien faire :roll:
En ce qui concerne les vampires, on voit encore une fois que la personne ne s'intéresse pas le moins du monde au sujet abordé... il existe en effet tout une communauté vampirique dans Paris et dans toute la France! Mais forcément, quand on ne métrise pas et l'on ne sait pas ce que l'on dit, on dénigre toujours ce qui nous fait peur ou ce que nous ne pouvons pas comprendre. Quand à la théorie de Jacques, qui est cette personne pour la mettre en doute? A-t-elle seulement écouté un minimum ce qui lui a été conté? J'en doute fort.
Pour nous, c'est l'endroit rêvé pour les passionés du sujet. Il est évident pour nous que cette personne n'a jamais mis les pieds au musée des vampires. Pourquoi une telle critique? Frustration? Fanatisme religieux? Mythomanie? La question reste ouverte. Personnellement, nous la méprisons.
R&K
A
60 ans 1
[quote](...)en plus ce monsieur est réellement persuadé que les vampires existent ![quote]

La douleur vous aura-t-elle égaré, que vous avez ressentie à l'endroit du porte-monnaie ? Parce que cette affirmation-là est, à tout le moins, un fâcheux contre-sens.

Pour être allé deux fois déjà au musée des vampires, je vous confirme que notre hôte m'a semblé au contraire un assez fervent rationnaliste. Il s'est employé avec talent et érudition à décrypter les croyances populaires et leur fondements, et à démystifier les mensonges des clergés et des pouvoirs publics des époques anciennes tout en soulignant l'intérêt que ces puissances avaient à entretenir les mythes de la sorcière, du vampire ou du pacte avec le Diable...

Certes, j'ai pu entendre Monsieur Sirgent nous parler, entre autres, de pervers, de tarés, de personnes cruelles et sans scrupules, et je vous concède qu'il y a de quoi impressionner une personne sensible comme vous l'êtes sans doute. Il est vrai que le "vampirisme" et autres "satanismes" servent encore à certains de paravent pour ritualiser toutes leurs pulsions perverses, mettre en scène leurs vices, et servir d'alibi à des pratiques les plus détestables.

Mais à aucun moment monsieur Sirgent ne m'a paru dupe, ni n'a chercher à duper son auditoire sur la nature de ces personnes : il dénonce bien des êtres "humains", vivants et parfaitement dépourvus de pouvoirs surnaturels. En aucun cas il ne laisse à penser qu'il croit aux vampires. Bien au contraire.

J'ai passé, à Paris, des soirées moins intéressantes, dans des bar à vins, pour bien plus de quinze euros et pour des prestations culinaires comparables à ce qui nous a été servi au musée des vampires (assortiment de nombreux et fort bons fromages, quand j'y suis allé). Certes, ce ne sont pas les tarifs Lillois. Il me semble que si vous aviez été plus familière avec les tarifs en Ile de France, vous eussiez profité plus sereinement de la soirée sans vous arrêter à des critiques d'ordre esthétique ni vous laisser aller à des contresens aussi surprenants sur la démarche de Monsieur Sirgent. La substantifique moelle que vous auriez retiré alors de la soirée vous aurait probablement dédommagé bien au delà d'un rumsteack au beurre d'escargot, même garni de frites...

Bien à vous,
L'Ankou
M
40 ans 3802
heu ça pue la publicité... surtout des gens qui débarquent pour un message
49 ans 17521
Thalia a écrit:

c'est normal, le message qui dénigre le musée est en ligne depuis longtemps, donc référencé sur le net... un des amis du musée à du tomber dessus, et prévenir mr sirgent, qui se défend, et c'est normal...

pour ma part, je ne suis jamais allée au musée (mais je suis allée sur leur site internet, suite à la discution) et je connais des gens qui en sont revenus enchantés... donc je pense qu'il est normal le créateur du musée se défende.

pour les autres, ce sont des "vampires" qui se sont sentis attaqués, normal aussi qu'ils viennent signaler leur indignation... ;)
M
40 ans 3802
karen a écrit:
Thalia a écrit:

c'est normal, le message qui dénigre le musée est en ligne depuis longtemps, donc référencé sur le net... un des amis du musée à du tomber dessus, et prévenir mr sirgent, qui se défend, et c'est normal...

pour ma part, je ne suis jamais allée au musée (mais je suis allée sur leur site internet, suite à la discution) et je connais des gens qui en sont revenus enchantés... donc je pense qu'il est normal le créateur du musée se défende.

pour les autres, ce sont des "vampires" qui se sont sentis attaqués, normal aussi qu'ils viennent signaler leur indignation... ;)

mdr Karen :lol:
et si Lestat est dans les parages, dis-lui de venir me faire une léchouille ;)
49 ans 17521
Thalia a écrit:
karen a écrit:
Thalia a écrit:

mdr Karen :lol:
et si Lestat est dans les parages, dis-lui de venir me faire une léchouille ;)

je n'y manquerai pas... dès qu'il en aura fini avec moi... :twisted:
E
57 ans 1
Ma chère nolagil,

Avant de te permettre de porter un jugement sur un lieu où tu n'a surement jamais m'y les pieds et encore moins le reste ??? nous tenons à te dire que tout les propos que tu tiens sont au 3/4 FAUX.
Le maitre des lieux est un homme plus que charmant, très cultiver et qui ne s'interrèsse pas à l'argent comme tu peux le sous entendre mais il veut juste faire partager sa passion et son musée.
Il est impossible que tu y soit aller pour diner, car la purée et les saucisses (sans vouloir donner de marques comme tu la si bien fait) c'est surtout chez toi que l'on doit les manger.(c'est surement ton plat quotidien)
Le maitre des lieux respecte trops ses visiteurs pour nous servir ce genre de choses.
Quand à la taille du musée, il vaut mieux un petit musée riche en émotion qu'un grand musée vide.
Tout ça pour te dire ma chère je ne sait plus qui...
Que avant de critiquer un lieu il faut y aller pour en parler.
Si un jour tu souhaite le visiter ce sera avec plaisir que nous t'accompagnerons.

Nath / babe
45 ans 04 5576
elisabethb a écrit:
Il est impossible que tu y soit aller pour diner, car la purée et les saucisses (sans vouloir donner de marques comme tu la si bien fait) c'est surtout chez toi que l'on doit les manger.(c'est surement ton plat quotidien)
Nath / babe

On se calme petite nouvelle ce genre de commentaires un peu insultants ne sont pas de mise ici. Lis les règles et aies un peu de savoir vivre.
B I U