Ne t'inquiète pas, je pense que la contamination par la terre est vraiment marginale. Tout comme celle par les chats d'ailleurs...
Mes deux soeurs et moi-même avons vécu entourées de chats, toute notre enfance. Actuellement, l'une d'elle s'occupe de centaines de chats par mois dans le cadre d'une association de protection animale ; elle manipule des centaines de litière, se fait parfois griffer, et vis avec six chats chez elle. Et bien, en près de trente ans de contacts avec les chats, ni elle, ni moi, ni mon autre soeur ne sommes immunisées contre la toxo :shock:
C'est surtout la viande rouge qui présente des risques. Dans la famille, on mange tout sur-cuit, on n'aime pas les tartares ou la viande crue, et personne n'a eu la toxo ;)
Alors je pense que tu n'as aucun souci à te faire pour quelques particules de terre, d'autant plus que tu as une prise de sang tous les mois pour vérifier... Au pire, si tu attrapes la toxo pendant ta grossesse, ce sera vite repéré, et tu auras un traitement à suivre en plus, sans que la vie du bébé soit menacée.
Bonne grossesse ! ;)