Je ne fais que d'apporter mon avis, et d'un point de vue pratique, en effet, je rejoins Patty, à supposer que ton arrêt intervienne pendant la période d'essai. Ce qui place un "si" supplémentaire.
Au risque de m'attirer les 4 cavaliers de l'Apocalypse, et un lancer de tomates en règles, je poursuis.
J'ai bossé souvent dans le secteur public ou parapublic, mais ce qui va suivre je l'imagine, se retrouve aussi dans le privé.
Savez-vous combien de fois j'ai vu des filles recrutées, qui une fois la période d'essai (ou stagiairisation si FP) terminée, pour un CDI, voire parfois pour un CDD, "faisaient" un gosse ?
Sans se cacher (sauf des big boss) qu'elles n'attendaient que ce moment. Ou arrivaient déjà enceinte, et se mettaient en arrêt au moment le plus stratégique.
Pendant que d'autres dont moi, pauvres cruches, nous battions lamentablement pour tenter d'obtenir une misérable prolongation de CDD.
Certain(e)s vont penser que je balance des généralités, des clichés. Sauf que non. Ce constat est le fruit de plus d'une douzaine d'emplois qui m'ont permis de côtoyer des centaines (+++) de collègues.
Tout ça pour dire que j'ai même rencontré des recruteurs, et ne soyez pas surpris, des femmes, qui m'ont clairement dit que maintenant ils(elles) préfèrent se tourner vers des candidats donc, ou candidates mais de plus de 42 ans...
ALors bon, Orfees, OK, c'est pas cool pour l'employeur. C'est pas fair-play, c'est dégueulasse et j'en passe.
Mais encore une fois, BisounoursLand c'est pas ici.
Et à supposer que tu ailles à cet entretien (1er Si), que tu sois retenue pour le second (2me Si), que tu sois l'heureuse élue (3me Si), tu risques juste de devoir t'arrêter en plein pendant la période d'essai (pas certain non plus d'ailleurs d'un point de vue timing).
Donc si c'est le cas, oui, ton employeur va y mettre un terme au CDD.
Et là, selon le secteur d'activité, ton cursus, le rayonnement local, régional ou que sais-je de la structure, tu risques d'être grillée dans le milieu en question sur un territoire plus ou moins étendu.
Je pense que c'est un des paramètres à intégrer véritablement au sommet de ta liste de + ou de - parce que oui, ça te ferait repartir avec un giga handicap genre "pas fiable".
Si tu pense que ta situation ne serait pas impactée, alors go. Et en gardant sous silence certaines infos.
Oui suis une ordure, mais j'assume. 8)