C'est clair que là c'est jouer sur le méchant étranger, vu le nom de la dame. Mais ça a été repris par une amie qui me dit qu'elle s'en fiche que ce soit une étrangère, que elle , elle se lève à 6 h du mat pour aller bosser dans une ambiance pourrie où elle est victime de harcèlement pour 1 500 € par mois et que quelqu'un qui gagne 2 000 € d'aides sociales sans rien faire ça la dégoute, que cette personne s'appelle Françoise, Nadia ou Aminata...
J'ai eu beau lui dire que dans ce cas là elle avait qu'à cacher les nom l'adresse et le n° d'allocataire de la dame, sa réponse a été que c'est pas elle qui avait posté et que j'avais qu'à me plaindre à FB.
J'ai cherché un peu sur le net et effectivement il paraitrait que ce soit vrai, la dame existe, les prestations qu'elle touche sont plausibles au regard de sa situation. Mais le problème n'est vraiment pas là, c'est sa vie privée !! Après t'es d'accord ou pas avec le fait d'être dans une société où les plus démunis sont aidés , c'est un autre débat.
Pis là je vois pas comment tu pourrais interpréter autrement, ils écrivent que c'est interdit mais quand tu le fais ils font rien :shock:
Encore pour la photo de Taubira, y'a interprétation possible, racisme ? humour ? c'est une personne publique... (j'ai pas dit que je cautionnais cette photo !! pour moi elle est raciste, mais le racisme est un peu plus difficile à définir que les "données personnelles" il me semble.