En insistant, j'ai finalement obtenu des infos concernant la suppression du rayon grandes tailles chez Kiabi Nantes centre ville.
Une certaine Manon de chez Kiabi m'a répondu :
Citation:"Quant aux raisons de la suppression du rayon grande taille, j'ai eu quelques informations. Le rayon ne représentait même pas 1% du chiffre d'affaires du magasin et il fallait faire de la place pour accueillir le rayon homme (plus demandé par la clientèle locale). Ils sont conscients d'avoir déçu en faisant ça mais pour "survivre", ils étaient obligés de prendre cette décision. En ce qui vous concerne, vous pouvez toujours choisir les produits qui vous intéressent sur le site et les faire livrer gratuitement en magasin via l'e-réservation. Ce service est gratuit, vous ne payez que ce que vous souhaitez garder après essayage en magasin."
Perso je ne suis pas convaincue par l'argument du chiffre d'affaires et le fait que les vêtements pour hommes seraient plus demandé que les vêtements grandes tailles pour femme.
A chaque fois que je suis allée dans un KIABI, le rayon de vêtements pour hommes était très peu fréquenté.
Même si le chiffre d'affaires du rayon grandes tailles étaient réellement peu élevé, je suis certaine qu'ils auraient pu arranger la situation en revoyant le style des vêtements proposés pour les grandes tailles.
C'est vrai que bien souvent ce n'était pas terrible. Les vêtements étaient ternes, pas sexy et "mémérisant" pour la plupart.
A croire que la direction de ce magasin ne voulait réellement pas faire d'effort pour attirer la clientèle de femmes rondes.
Mon scénario : "
si on leur propose des vêtements moches, les "grosses clientes" se feront plus rares dans le magasin. Le chiffre d'affaires du rayon grande taille sera donc en baisse et nous aurons un prétexte pour le supprimer...". Et voilà le tour est joué !