MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utrogestan

45 ans Brabant Wallon 317
Coucou,

Voilà je suis allée hier chez mon médecin qui est bcp plus compréhensive et avec qui le courant passe bien et je lui ai dit que je n'avais qu'une  
seule chose en tête: un bb. Les larmes ont commencé à couler et elle a bien compris que tout ca ca me sapait le moral...

Enfin je lui ai réexpliquer que pendant plus d'un an je n'ai pas eu mes règles et que les deux dernières fois c t le 19 mars et puis maintenant le 26 avril et ce tout naturellement... Elle m'a juste dit que c t super mais qu'il fallait raccourcir les cycles car ils sont trop longs... et que la 1ere chose à régler c t les cycles... il faut que tout soit programmé pil poil à l'heure comme une horloge... Ensuite on stimulera si besoin est...

Elle m'a donc prescrit de l'utrogestan... ??? Qu'est ce que c'est que cette bête là ? Est-ce que vous en avez pris ? Est-ce que ce médoc a déjà fait qqch chez vous ???

Elle a donc calcué avec moi... elle m'a dit chaque cycle c'est 28 jours... on ovule au 14 (généralement)... Donc comme le 1er jour des regles était le 26 avril je devrais ovuler normalement le 9 mai mais vu que mes cycles sont longs c pas encore gagné.
Je dois donc prendre l'Utrogestan pendant 10 jours (2 comprimés par jour au soitr avant le couché) à partir du 15e jour. Ensuite mes règles devraient apparaitre...

Est-ce que tout ça est bien juste ? Et surtout est-ce que ca sert à quelque chose ???

J'attends vos réponses avec impatience...
55 ans 9077
L'UTROGESTAN est une hormone sexuelle féminine (progestatif) utilisée pour traiter certaines insuffisances en progestérone (irrégularités du cycle menstruel par exemple) donc je pense que ta gygy a tout à fait raison...
Elle commence par remettre en route des régles régulierement ... je trouve cela tout à fait logique car ça ne sert à rien de sortir "l'artillerie lourde" (des traitements pour booster ton ovulation par exemple) dès les premiers temps.
C'est vrai que l'attente est dure et que l'on est toujours impatiente, je te comprends tout à fait. Mais dit toi que tout ces efforts ne seront pas vains !!!
B I U