44 ans
Angers
1764
Vu que j'ai été dans le même cas il n'y a pas si longtemps, voici ce qu'on m'a recommandé :
- Si garage, concession uniquement (pas de revendeurs d'occaz parce qu'on n'a pas toujours l'historique du véhicule)
- Si particulier (via le bon coin ou lacentrale par exemple), vérifier que l'entretien (distri, frein et cie) a été correctement fait, en fonction du kilométrage/âge, facture à l'appuie
- Embarquer un gens qui s'y connait un peu pour la visite
L'intérêt de la concession, c'est que tu peux avoir une garantie dessus et que c'est eux qui s'occuperont de la paperasse. L'intérêt du particulier, c'est que ça sera moins cher (mais qu'il va falloir être rigoureuse au niveau des vérifications !)
Tu as une idée du genre de voiture que tu voudrais (enfin, plus précis que 4 roues, 5 portes quoi :p) ? Tu peux peut-être jeter un œil ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_436720.htm finalement ma demande n'était pas très différente que la tienne et j'ai eu plein de bons conseils !
- Si garage, concession uniquement (pas de revendeurs d'occaz parce qu'on n'a pas toujours l'historique du véhicule)
- Si particulier (via le bon coin ou lacentrale par exemple), vérifier que l'entretien (distri, frein et cie) a été correctement fait, en fonction du kilométrage/âge, facture à l'appuie
- Embarquer un gens qui s'y connait un peu pour la visite
L'intérêt de la concession, c'est que tu peux avoir une garantie dessus et que c'est eux qui s'occuperont de la paperasse. L'intérêt du particulier, c'est que ça sera moins cher (mais qu'il va falloir être rigoureuse au niveau des vérifications !)
Tu as une idée du genre de voiture que tu voudrais (enfin, plus précis que 4 roues, 5 portes quoi :p) ? Tu peux peut-être jeter un œil ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_436720.htm finalement ma demande n'était pas très différente que la tienne et j'ai eu plein de bons conseils !