en fait, il faut que tu choisisses idéalement en fonction de l'utilisation que tu as d'un pc.... si c'est principalement du multimédia -internet, musique, vidéo...- le portable suffit et son avantage est le gain de place non négligeable (et c'est toujours agreable de chatter dans son lit ^^). Perso, pas de chaine hi-fi, pas de poste télé parce que tout est dans mon pc (et en plus, la télé sur ordinateur, c'est légalement, non taxable par la redevance et j'ai une trés bonne image et un trés bon son). Pour les jeux, tout ce qui est réseaux et cd-rom, je ne sais pas, mais je joue à la game cube sur mon portable et tout roule. Connexion wifi pour me balader sans perdre la connexion, le portable permet de ne pas être figé sur sa chaise toujours à la meme place. Bon aprés, si t'aimes bidouiller, faire evoluer le matos......... oublie le portable.
Mais honnetement, les portables d'aujourd'hui sont assez puissants pour etre des ordis principaux (en utilisation domestique hein ^^). La taille de l'écran ne pose pas de problémes, on s'y fait trés bien.
(par contre, il y a toujours autant de fils de partout :x )