En effet 5 kilos par mois me semble un objectif bien trop ambitieux pour être réalisable.
Surtout que la perte de poids n'est pas quelque chose qui peut se calculer de façon linéaire.
Ainsi que l'a très bien décrit Paola, les premières semaines, on perd facilement car on arrive à "bluffer" le corps.
Puis celui ci s'adapte et emploie toutes les ressources pour nous aider à vaincre une période qu'il identifie comme une période de disette.
Pour cela il stocke et fait des réserves.
Le meilleur moyen de "tromper" le corps, c'est de ne pas se fixer d'objectifs dans le temps et d'accepter de perdre du poids très lentement.
Ensuite, cela dépendra du métabolisme de chacun, certains perdront vite, d'autres plus lentement.
Mais 6 mois pour perdre 24 kilos, c'est à mon avis, le chemin direct vers le yoyo.
Mesestimia, pour compléter les réponses qui t'ont déjà été faites, je dirais que nous essaierons de notre mieux de t'apporter du soutien.
Toutefois, il n'est pas impossible qu'il n'aille pas exactement dans le sens de ce que tu attends.
Dans tous les cas, bon courage et j'espère que le régime auquel tu seras soumise ne sera pas trop restrictif.
A bientôt.