coucou les filles , alors pour ma part j'ai fais une terminale L et j'ai obtenu mon bac en juin 2004. et pareil je souhaitai devenir infirmiere ou bosser dans le social !
seulement j'avais toujours voulu tenter une fac d'anglais, et en décembre 2004, j'ai arété la fac car mon envie d'etre sur le terrain était plus fort, et j'avais l'impression de perdre mon temps.
février 2005 : j'ai tenter un concour dans le social, mais j'ai été sur liste d'attente, quand au concour infirmiere, je me sentais pas prete à le passer
:arrow: septembre 2005, j'ai intégré une école de prépa , dans un lycée privé, 80% de réussite à l'examen d'entré au concour d'infirmiere, et 'seulement ' 500 euros la formation, qui s'est arété en mars 2006.
j'ai passé également 2 concours d'infirmiere le mois derniere et j'en passe un 3eme samedi ;)
alors mon conseil :
:arrow: des que tu as la possibilité de t'inscrire à un concours d'inf, tu le fais, prépa ou non, comme ca tu vois déja le style d'examen
certain concour se passe en aout pour la rentré en février 2007, donc passe les si tu peux
:arrow: si tu as ton bac, essaye l'école de prépa, et pendant l'année de prépa tu passe les concours d'inf ( inscription jusqu'en janvier 2007) et tu les passe vers la fin de la prépa ( entre mars et début mai)
l'école de prépa permet de faire des stages, et tu as des conventions de stage, car sans convention et sans etre dans une école, effectuer un stage en hopital ou maison de retraite s'est tres dur a trouver
perso j'ai fait 1 semaine de stage en maison de retraite, et 1 semaine avec une infirmiere scolaire.
:arrow: si tu n'a pas ton bac, je te conseille de redoubler, car pour passé le concours d'inf, le bac est obligatoire et si tu veux vraiment faire infirmiere, 1 année de plus en vaut vraiment la chandelle ;)
maintenant dans la classe de prépa que j'ai fait, on avait seulement 2 jour et demi de cour dans la semaine, ca permet de faire du bénévolat ou davoir un ptit taff à coté
:arrow: :arrow: :arrow: si tu as besoins de n'importe quel renseignement , fais moi signe :D
ps: tu peux aussi acheter des livres qui aide pour l'examen d'entrée