MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déco de chambre bébé

43 ans Mon ordinateur 344
Voila je suis enceinte de 6 mois et je voudrais attaquer la deco de la chambre de mon futur petit garcon.

Jai pleins d'idées evidement mais je voudrais savoir comment elle  
est la chambre de votre bout'chou ??

Est-ce que vous avez realiser des choses vous meme ( pochoir, personnalisation des meubles, tableau, ...) ????

Y-a-t'il un truc dont vous etes particulierment satisfaite ou fiere ?? comme par exemple un objet deco ou pas, que vous consideré comme indispensable a la chambre.

Les couleurs que vous avez choisi ? les themes aussi pourquoi pas, l'eclairage ( veilleuse, .... )

Et surtout qu'est ce que votre bébé a vraiment aimé dans son univers ??

Bref je veux tout savoir pour que mon petit bout soi complé en arrivant dans sa chambre .
51 ans 76 10598
Je suis sans doute ue très mauvais exemple car je n'ai pas vraiment songé à la déco des chambres des miss :oops:

La seule chose que j'avais fait pour chloée, c'était afficher sur les murs toutes les jolies cartes qu'on avait reçues pour sa naissance.

Et puis comme on doit composer avec les meubles de famille, les trucs donnés etc... il n'y a pas grand chose qu'on ait vraiment choisi. :?
45 ans Agglo de Rouen 1043
Nous on est en plein dans la déco de la chambre de mon loulou !! mais on la fera que lorsque le futur papa pourra prendre ses congés, soit dans deux semaines.
On a opté pour un parquet stratifié imitation bois peint en beige, avec les murs peints en beige-sable et vert anis (une couleur sur chaque mur).
La chambre est en mélaminé blanc avec des bordures pastel bleu-jaune-vert. Sinon, on a prévu d'acheter des sticks autocollants sur le thème des animaux de la jungle (elephant, girafe, lion, ptit palmier, l'ensemble a été repéré chez géant) que l'on collera un peu partout sur les murs de la chambre.
Ah oui c'est bien les couleurs que ta choisi tipiloo !

ALors nous on s'est decider on laisse tout en blanc ( on est en location on va pas s'embeter ) et jai trouver des adhesifs repositionnable sur le vert baudet. Je vais en faire une frise ...

Ensuite jai recuperer des boules transparente de noel ( magasin de loisir creatifs) je vais y placer des plumes de toutes les couleurs et en faire un mobile pour orner un des coin de la piece .

On a acheter une commode chez confo a peindre ( 59.90 euro la meme que son frere ) et dessus je vais faire du collage de serviette sur le meme theme que les frise cest a dire les animaux de la ferme.

La je suis a la recherche d'un ciel de lit pour bien marqué l'espace dodo !

Et puis peut etre d'autres idées dans les jours a venir ...
38 ans bas_rhin 116
ah j'adore ton post moi même étant fan de déco interieur je pourrai en parler des heures :alors comme je viens de trouver un appart pour ilhan et moi j'était vraiment heureuse de pouvoir tout refaire à neuf ,alors je décris notre chambre sachant que bébé et moi allons partager la même chambre :lol: (avec mon petit budget on a pu trouver qu'un 2pcs mais avec un bon agencement ,ça ira ,bref)

LA COULEUR :
j'ai choisit deux couleurs :bleu turquoise pour tout le coté à ilhan et rose clair pour mon coté !!! les 2 s'accorde trés bien et ça délimite vraiment l'espace de chacun ;)

LA DECORATION :
du coté de bébé je vais placer son petit lit avec un ciel de lit dans les teintes de bleu, parce que de son coté tout s'articule autour de différents bleu :D ma mère se moque de moi d'ailleurs ,en disant que le pauvre petit ne connaitra que la couleur bleu :peur: bref une veilleuse en forme d'étoile juste au dessus du lit et des petits cadres avec des images de petits moutons tout partout.
45 ans laigneville/oise 2222
la deco de la chambre de keryann c'est fait au fur et a mesure a la base a cause d'un vieux lit que j'avait repeint en vert chez pas quoi et blanc et tout compte fait ont a degagé le lit et gardé la peinture (voir le blog pour la deco) ,
mais le truc dont je suis fier parce que je l'ai faite moi meme c'est un horrible range couche cousue main (je sais juste repriser les chaussettes ) avec winnie dessus j'ai mis trois mois a le faire en prenant des idées a gauche a droite sur le net et j' en suis bien contente c'est pratique et costaud keryann a beau tirer dessus il tien le coup :D

le range couche :oops: mais je mets les couches sans le paquet maintenant lol

la chambre 1er round

la chambre 6 mois + tard
J'adore son bourriquet !!! :lol:

Je vois qu'on a les memes fournisseurs aussi Ikea pour le plafonnier et graine d'eveil pour les adhesifs repositionnables . :D :D
44 ans Mosellane 834
coucou

Pour Maëlys on s'y est pris tres tot, par terre g mis de la moquette (seule piece a moquette de la maison anti allergenik... pour enfant) comme ca elle pourra gambader par terre c pas froid ni trop dur o mur g pris une tapisserie jaune neutre sans aucun motif dessus et g acheté des autocollants repositionnable de winnie l'ourson que g mis un peu partout ainsi c facile a enlever et si plus tard elle veut autre chose que winnie (Lorie ou Jennifer ou je sais pas qui en poster) ben ca sera pas dur et je pourrais mettre les winnie de coté pour bb2

voila sinon les couleurs de la chambre sont bleu et jaune et tout est assorti contour de lit gigoteuse rideaux.....

Ce fut un vrai plaisir de decorer cette chambre g pris mon temps et j'ai laissé faire mon imagination!

Amuse toi bien ;)
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,
je me permets de remonter ce post car je commence à penser sérieusement à l'aménagement de la chambre de notre futur bébé.

Et j'aimerai pouvoir voir des photos pour avoir des idées.

Nous allons avoir notre maison mi-mai et la priorité sera de refaire la salle de bain, mais après ce sera le tour de la chambre d'enfants.

La chambre fera environ 3x3m. Au sol il y aura un parquet flottant "chêne clair"

Pour les couleurs, je cherche quelque chose de "mixte", d'abord parce qu'on ne sais pas encore si ce sera un garçon ou une fille et puis parce qu'il est prévu que la chambre serve pour bb2 après.

Merci pour votre aide...
45 ans laigneville/oise 2222
Bonjour, pour les couleurs de la chambre tu peut t'inspirer des couleurs des jouets (voir des les pubs picwic joueland etc) ,je m'explique
, je me suis aperçue que dans la kyrielle de jouets de mes enfants (deux garçons) certaine couleurs ressortait souvent, les vert amande rose clair des tons pastel en général, bleu ciel, orange, etc ,nous avons choisies deux couleurs (vert amande et blanc) pour les murs et une frise autocollante pour les séparées au milieu, celle ci seras facilement changeable quand winnie ne seras plus de leurs gouts .

http://www.vivelesrondes.com/briquette/23143/

voilà bon courage
B I U