MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon coup de gueule pour cette fin de semaine

M
50 ans Bucarest - ROUMANIE 699
Voilà, j’ai besoin de vider mon sac, j’en peux plus, je sens que je vais exploser, j’ai envie de crier, j’ai envie de pleurer….j’ai envie que les gens soient plus  
humains…ou qu’au moins ils fassent leur boulot comme il faut !!!!!
Je vous dis de quoi il s’agit : ma meilleure amie a son petit bout de choux malade. C’est un garçon de 5 ans, qui vient d’être opéré pour la 2-eme fois ici à Bucarest. Il a eu une tumeur testiculaire diagnostiquée initialement (2 fois en fait) « bénigne » et ensuite « suspect maligne »), mais sans un résultat clair confirmant une des deux variantes énoncées. L’Hôpital a Bucarest, où l’enfant a été, a suggère aux parents de repasser, a leurs frais, le teste auprès de l’Institut Gustave Roussy à Paris www.igr.fr .
Dans ce contexte, je me suis offert pour aider mes amies et faire les démarches pour obtenir les informations de comment on peut procéder pour envoyer le tissu en France, combien ça coûte le teste, bla bla…tous les détails.
Le plus compliqué me paraissait de trouver une solution pour envoyer les preuves en France, mais on, j’avais en tête quelques variantes. J’ai commencé par le plus simple : essayer de voir auprès de l’Institut s’ils peuvent le faire, combien ça coûte, quel est le délai pour avoir le résultat, etc. Sachant que cet Institut s’occupe exclusivement du cancer et que donc ils sont vraiment top dans ce domaine.
Non, mais, j’ai les larmes aux yeux, c’est pas possible !! Je peux pas m’arrêter !!
Je continue : ça fait 7 jours aujourd’hui que j’essaye d’avoir une réponse, j’ai envoyé des mails, on m’a passé d’un service à l’autre, pas de retour à mes messages, que des secrétaires qui n’ont pas la moindre politesse d’utiliser un ton respectueux (« MES, MADAME, JE VOUS AI DONNE LES COORDONNES DIRECTES DE MME LE DOCTEUR, POUR QUOI VOUS NE LES UTILISEZ PAS ??? Mais, madame, vous m’avez donné son e-mail, je lui ai écrit mais j’ai pas de réponse, je voudrais lui parler si possible. OUI, MADAME, C’EST VRAI, JE VOUS AI PAS DONNE SA LIGNE DIRECTE). Mais il faut pas hurler, pour le nom du Dieu…j’entends très bien
Bref, après une quinzaine d’entretiens impensables (je ne vous donne plus les détails, mais je vous assure, de ma part, moi j’ai été polie et calme, donc je comprends pas le retour si « cri(s)é » de mes interlocuteurs) , pas de docteur à vouloir me parler, pas de réponse à mes messages, juste un « on ne peut prendre en charge votre cas » lancé par une secrétaire qui doit aller se former un peu car elle n’a aucune expertise dans les relations publiques. Sans détail, sans argument, sans quoi que se soit. Sans le moindre effort de leur part pour me montrer qu’ils ont vraiment accordé la moindre importance à ma question.
Je suis triste, je suis déçue, je suis choquée, je suis navrée.
ET JE PLEURE
Je m’attendais pas à une telle indolence. Et j’avais rassuré ma copine que tout ira bien et que je vais les aider.
Mais Mon Dieu, j’ai pas demandé de gratuité, j’ai demandé qu’on me dise s’ils peuvent le faire et combien ça coûte !! Croient-ils que notre argent ne va pas ? Est-ce que le fait de leur avoir dit que j’appelle de Roumanie leur a posé un problème ??? Fallait dire plutôt que j’appelle de New York (les Américains imposent toujours un peu de « respect » ; ai-je raison ?) ??
CA c’est l’UE auquel la Roumanie fait des efforts pour entrer, malgré la volonté de la plupart de gens ??? Désolée, mais j’en ai pas besoin de cette « honneur ».
Les filles, excusez-moi d’avoir été si longue. Si vous avez lu jusqu’à la fin, je veux vous dire, pour conclure, que j’apprécie beaucoup de Français que je connais ou que je connais pas (comme vous) mais je suis désolée, votre société est pourrie comme tout. Je m’aperçois de plus en plus.
Veuillez m’excuser si j’ai pas été trop cohérente ; et si mon français n’est pas trop clair.

Et je continue à pleurer.

Merci de m’avoir écouté.

Monica
68 ans nice 3117
bonjour monica !!

j'ai lu ton post et je comprends ton chagrin :cry:
si tu veux, si tu m'explique tout bien les renseignements que tu veux, je peux leur telephoner et je te jure je suis doué pour faire chier .
et au cas ou je peux demander si il y a une autre procédure que paris a mon médecin
voila, si tu as besoin ou si cela peut t'aider envoie moi un MP

biz et courage a toi et ton amie et son petit bout
et tu as raison d'avoir donné de l'espoir a ton amie, tu essaie et c'est beaucoup plus que ce que font certains ;)
S
38 ans france 2687
coucou,

je viens de lire ton post, et j'avoue y'a de quoi etre en colere. au niveau des établissements c'est toujours le bordel :evil:

sinon tu ne connais pas de francais qui habite dans la région ou se trouve l'établissement ? qui aurait pu se rendre directement sur place ...

en tout cas, je trouve ca tres généreux et courageux de ta part d'aider ton amie ;) et tiens nous au courant de l'évolution dans les procédures
53 ans Belgique 3287
Monicax,

Les médecins de Bucarest peuvent envoyer les lames à un médecin de Gustave Roussy ou d'ailleurs pour avoir un avis à titre scientifique. En principe c'est gratuit. Tous les pathologistes dans le monde échangent des coupes macroscopiques et microscopiques par la poste (bien emballer dans du papier-bulle sinon la poste c'est pas super génial pour ce genre de trucs).

Rappelle-le moi sur le chat dimanche soir, je demanderai aux médecins avec qui je travaille comment procéder lundi, au besoin je contacterai ma collègue de l'Institut Jules Bordet (en Belgique c'est l'institut spécialisé en cancers).

Bon courage à vous tous.
57 ans 14650
anijo a écrit:
bonjour monica !!

j'ai lu ton post et je comprends ton chagrin :cry:
si tu veux, si tu m'explique tout bien les renseignements que tu veux, je peux leur telephoner et je te jure je suis doué pour faire chier .
et au cas ou je peux demander si il y a une autre procédure que paris a mon médecin
voila, si tu as besoin ou si cela peut t'aider envoie moi un MP

biz et courage a toi et ton amie et son petit bout
et tu as raison d'avoir donné de l'espoir a ton amie, tu essaie et c'est beaucoup plus que ce que font certains ;)


Bonjour Monica,

Tout comme Anijo je comprendre ton chagrin et desarois :cry:

C'est deja moche ce qui arrive à ta copine mais ce type de mentalite n'aide rien.

Je suis à Paris comme tu sais et je veux bien aller essayer les voir et je sais gueler.

J'ai deja subi des prejudice dans des l'établissement hospitaliers etant etrangere car ils font express de me pas comprendre ou de deformé mes paroles surtout au téléphone. :x

Heursement ils ne sont pas tous comme ca et c'est vrai qu'on va avoir du mal à m'ignorai si je suis en face d'eux :)

Je laisse Anijo essayer par téléphone si tu veux bien et ensuite si ca n'apporte pas ses fruits je suis disp pour aller.

Courage à toi et il va forcement avoir une solution.

Je t'embrasse :kiss:
68 ans nice 3117
:) :)

ce post pourtant triste , fait vraiment plaisir quand on voit les reponses
des vlr , il n'y a pas que des C******, merci mesdames , ça me change (mauvaises expériences)

:multi:
M
50 ans Bucarest - ROUMANIE 699
bonjour à vous toutes!
je viens d'arriver à la maison et de lire vos postes. Que vous dire...je pleure à nouveau...je savais que je peux compter sur vous, mais je m'attendais pas à des réactions si rapides et si volontaires de votre part. Je vous en remercie infiniment!
J'essaie de me re-mobiliser encore une fois et de les recontacter.
En rappelant ce midi (pour la n-éme fois déjà) je suis tombée sur une secrétaire pas vraiment gentille, mais qui m'a donné le temps que je fasse la guele, l'autre étant partie déjeunner. ET J'AI CRIE! J'ai vidé tout!
Le résultat: "vous savez, la réponse est que Mme Lacombe (ledocteuren chargedejesaispasquoi) ne peut pas prendre en charge votre cas" MAIS JE M'EN FOUS MADAME DE VOTRE MADAME LACOMBE! J'EXIGE A SAVOIR SI VOTRE INSTITUT PEUT FAIRE CETTE EXAMEN, COMBIEN CA COUTE ET QUEL EST LE DELAI! C'EST TELLEMENT COMPLIQUE POUR VOUS? JE PARLE PAS BIEN FRANCAIS? POURTANT JE FAIS DES EFFORTS! OU LE FAIT D'APPELER DE ROUMANIE VOUS POSE UN PROBLEME??? "Mais vous savez, madame, nous on est que des secrétaires". MAIS JUSTEMENT, C'EST POUR QOUI J'EXIGE DE PARLER A MME LACOMBE OU A QQ'UN EN MESURE ET CAPABLE DE ME DONNER UNE REPONSE COMPETENTE!
Bréf, du coup, elle essaie de me passer la secrétaire (mrd, une autre!) du chef du département Anatomopathologie. Ouf, elle est partie déjeunner aussi...Je doit donc la rappeler d'ici qques minutes. Dieu sait quelle abroutie me répondra de nouveau...
Je vous tiens au courant, je vous remercie pour vos offres d'aide et sans doute je vous contacterai si jamais je perde toute éspoire..
Je vous embrasse,
Monica
57 ans 14650
Go Monica Go !!!

Tu va reussi et n'oublie pas que nous sommes la pour toi et ca c'est serieux et pas des paroles en air. ;)
M
50 ans Bucarest - ROUMANIE 699
me revoilà
je viens de parler à la secrétaire du directeur. Le directeur est d'accord pour nous faire le test, il faut qu'on l'envoie au plus vite possible car pendant cette période c'est gratuit. voilà, avec un peu de pression tout est possible. ou il faut juste tomber sur les bons gens. la secrétaire c'est même excusé pour la situation et m'a rassuré que nous serons traités comme tout autre cas, sans aucun pb.

j'appelle à l'instant ma copine pour lui annoncer les bonnes nouvelles. et elle était en train de pleurer. elle a repasser l'exament ici et c'est, parait-il, confirmé. :cry: elle veut en tout cas le repeter à Paris

je ne peux pas vous expliquer ce que je sens; c'est sans doute sans importance maintenant...
c'est injuste! je ne peux pas croire! et surtout je ne sais pas comment les aider, comment être près d'eux. Je sais pas quoi faire. Je suis perdue
Et je culpabilise beaucoup! enorme! car j'ai aussi un sentiment de soulagement...de ne pas être à sa place. Je trouve egoïste, je sais que c'est comme ça, mais je ne peux pas m'empecher...Mon Dieu! Ce sentiment me tue..
M
50 ans Bucarest - ROUMANIE 699
me revoilà
je viens de parler à la secrétaire du directeur. Le directeur est d'accord pour nous faire le test, il faut qu'on l'envoie au plus vite possible car pendant cette période c'est gratuit. voilà, avec un peu de pression tout est possible. ou il faut juste tomber sur les bons gens. la secrétaire c'est même excusé pour la situation et m'a rassuré que nous serons traités comme tout autre cas, sans aucun pb.

j'appelle à l'instant ma copine pour lui annoncer les bonnes nouvelles. et elle était en train de pleurer. elle a repasser l'exament ici et c'est, parait-il, confirmé. :cry: elle veut en tout cas le repeter à Paris

je ne peux pas vous expliquer ce que je sens; c'est sans doute sans importance maintenant...
c'est injuste! je ne peux pas croire! et surtout je ne sais pas comment les aider, comment être près d'eux. Je sais pas quoi faire. Je suis perdue
Et je culpabilise beaucoup! enorme! car j'ai aussi un sentiment de soulagement...de ne pas être à sa place...enfin..que mon enfant ne soit pas à la place du sien... Je trouve egoïste, je sais que c'est comme ça, mais je ne peux pas m'empecher...Mon Dieu! Ce sentiment me tue.. :cry: :cry: :cry: Ce week-end s'nnonce magnifique..Je dois préparer l'anniverssaire de mon gamin qu'on fête ce dimanche...Je me sens paralysée! Comment fêter, sachant que mes amis sont dans cette situation désespérée...Trop dur pour moi pour vivre tout ça. Pourtant je suis très forte d'ésprit..Je me sens perdue maintenant... :cry: :cry: :cry:
53 ans Belgique 3287
Monicax même si la tumeur est maligne c'est opérable et guérissable. Mon père en a fait une il y a quinze ans et il est toujours là. Bon, c'est clair qu'une chimiothérapie aussi jeune c'est pas facile à vivre mais on s'en sort !

Et puis, même s'il est malade, il est pas en sucre ce gamin : il doit continuer à vivre, jouer, s'amuser, rire ! Alors on ravale ses larmes et on fait la fête avec lui !

Ne te culpabilise pas, tu pourras être là pour soutenir ton amie tout au long de la maladie et ça c'est important.
B I U