MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus d'intimité

U
51 ans Sarthe 38
Bon je ne sais comment m'y prendre mais je vais essayer de faire simple. En fait il se passe que depuis un mois 1/2 je n'ai plus de rapport avec  
mon mari. Il se trouve que si jusqu'à maintenant j'arrivais à occulter mes rondeurs dans les moments d'intimité (toujours dans le noir !!!) aujourd'hui je n'y parviens plus. L'image que j'ai de moi est celle d'une saucisse. Cela va sans doute vous paraitre gloque mais c'est comme ça.
Je sais que mon mari rêve de me voir vétue de tenue affriolantes mais rien qu'à l'idée d'y penser je m'imagine "saucissonée" et ça je ne supporte pas. Mon mari ne m'a jamais fait de remarque concernant mon poids et s'en accomode très bien mais moi je n'y arrive pas. Je l'aime mais pourtant depuis je ne supporte plus qu'il me touche car à chaque attention je ramène ça sur le plan alimentaire, comme si il se jetait sur de la nourriture .... c'est grave docteur ????
44 ans Campagne poitevine 2254
Tu as pris du poids depuis que tu le connais ?
Y a-t-il un événement particulier qui fait que tu as perdu confiance en toi ? Même un problème dans le boulot, quelque chose de ce genre ?
As-tu essayé d'en parler avec ton mari ?
U
51 ans Sarthe 38
Non il m'a toujours connue "ronde" avec depuis les grossesses mais mes rondeurs ne l'ont jamais embêté au contraire, ainsi il dit avoir plus à découvrir !!! c'est un point de vue comme un autre. Je dirais que le problème vient surtout de moi, il faut que je m'accepte comme je suis et que je fasse abstraction de mes kilos, facile à dire mais moins à faire. Comme de son côté il n'est pas du genre "romantique" mais plutôt vite fait bien fait ça n'arrange rien.
A+
S
47 ans issy-les-moulineaux 11
cela fait-il longtemps que tu ne supportes plus que ton mari te touche?
1 mois 1/2 ou beaucoup plus?
44 ans Campagne poitevine 2254
Je ne dis pas que le problème vient de toi, pas du tout, loin de moi cette idée. Bon, ça te vexe, c'est tout à fait normal. Faut peut-être essayer de voir s'il n'y a rien à faire pour le "séduire à nouveau". Je ne sais pas si tu prends beaucoup soin de toi. Sans penser à maigrir (là n'ets pas le problème), demande-toi si tu ne peux pas faire quelque chose pour "t'arranger" et le surprendre peut-être un peu, je ne sais pas, changer de coiffure par exemple, ou t'acheter quelque chose de joli qui change un peu de ce que portes d'habitude...
Si malgré ça, il ne change pas d'avis alors ne culpabilise surtout pas : le problème vient sans doute de lui et dans ce cas-là, faut aller dans le vif du sujet... bon courage.
60 ans 91 25732
A partir du moment où tu dis que tu ne supportes plus qu'il te touche, je dirais qu'effectivement le problème vient de toi. Et que tu as un mari patient qui attend que sa femme revienne vers lui.

Est ce que tu le repousses ? Est ce que tu fais tout pour que vous n'ayez plus de rapports ? (genre tu fais semblant de dormir, migraine, fatiguée...)

Quant à dire si c'est grave... Ca dépend. Si c'est passager et qu'avec du dialogue les choses rentrent dans l'ordre, non ce n'est pas très grave, c'est juste une étape dans votre vie de couple.

Par contre si ça doit durer, oui c'est plus grave parce que l'un comme l'autre vous allez avoir du mal à vous accomoder de la situation. Et ton zom, même patient, aura peut-être envie d'aller voir ailleurs...

D'autre part, quand tu dis qu'il est du genre "vite fait bien fait", est ce que ça te gêne ça ? Est ce que tu as le sentiment qu'il fait sa petite affaire surtout pour lui et pas tellement pour toi, et que tu pourrais te remettre en cause pour ça ?
U
51 ans Sarthe 38
Patty ton point de vue est assez révélateur et je te remercie de ta franchise. Le sujet est loin d'être tabou pour moi alors je n'ai pas peur des mots.
En fait je suis en ce moment en thérapie pour des soucis dans ma famille et il y a 1 mois 1/2 ma psy m'a fait prendre conscience que ma mère ne m'avait pas appris à m'aimer. A 13 ans elle m'a accompagné voir une diététicienne alors qu'à l'époque c'est d'un psy que j'aurais eu besoin et sans doute qu'aujourd'hui je n'en serais pas là. Globalement pour mieux comprendre, j'ai mon frêre cadet qui a fait les 400 coups et de ce fait a accaparé l'attention de mes parents et moi seule dans mon coin j'ai comblé comme je pouvais, c'est à dire grignotage à gogo et tutti quanti !!!! Je n'ai jamais eu de flirt à l'école, pour les garçons j'étais la fille bonne vivante, sympa et sans plus. Ma première histoire sérieuse je l'ai quand même eu à 16 ans avec un gars qui en avait 21, donc premier rapports sexuels mais jamais comblé puisque le gars ne voulait pas utiliser de préservatif et donc se retirait au moment venu. A ce moment là on parlait pas encore du SIDA mais pendant 7 mois j'ai vécu constamment avec la hantise de tomber enceinte. Ensuite une ou deux aventures sans lendemain, avant de rencontrer mon mari par le biais d'une amie. Physiquement il correspondait tout à fait à mon goût et nous nous sommes mariés. J'ai appris après que j'étais sa première "expérience" qu'avant moi il n'avait jamais couché !!!!! il avait quand même 27 ans !!!! du coup moi j'attendais de lui certaines connaissances que lui attendait de moi, sachant que j'avais déjà franchi le pas. Pour faire court, il se trouve que malgré nos 6 ans d'écart (33 pour moi et 38 pour lui) c'est lui le plus ignorant de la chose. Il faut dire que pour une fille j'ai fait des recherches au moment venu : livres érotiques, films .... et j'ai eu une expérience avec une fille que je viens de révéler à mes parents 20 ans après.
Donc sur le plan pratique mon mari est un peu "gauche" et moi aussi du fait de mes complexes. Pour finir nous avons eu une grande discussion hier soir sur l'oreiller et j'espère que nous allons repartir sur la route ensemble.
J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec ma vie et je vous remercie à toutes pour vos messages.
60 ans 91 25732
Non tu ne nous ennuies pas du tout, et si tu as réussi à en parler avec ton homme, c'est l'essentiel ! :)

Si ça ne suffit pas, un sexologue pourrait tout à fait vous aider, mais vous n'en êtes pas là. Même si c'est plusieurs années après, essayez de vous redécouvrir, d'expérimenter des choses. Il n'est jamais trop tard pour apprendre, même dans ce domaine !

Vous avez l'air de vous aimer beaucoup, alors allez-y, votre amour ne peut que se renforcer.
U
51 ans Sarthe 38
Merci Patty et avant d'en arriver au sexologue nous avons quelques projets sur la question donc y a plus qu'à s'y mettre !!!!! Je vous tiens au courant. Bisous à toi.
B I U