Tenma-chan a écrit::-k je crois qu'on s'est mal compris...
J'avais vu, que si tu avais des enfants naturels, tu ne pouvait pas adopter en Chine. Il n'accepte que des couples sans enfant ou qui ont deja adopter un enfant en Chine.
c'est normal que chaque pays adopte des règles pour l'adoption... il faut bien se rendre compte qu'ils croulent sous les demandes ! Il est donc nécessaire pour eux d'établir des barrières, pour que les enfants soient adoptés dans les meilleures conditions possibles ;)
Ces règles sont différentes d'un pays à l'autre, et ne nous paraissent pas toujours compréhensibles ou judicieuses, mais c'est comme ça, il faut s'y plier...
Ainsi la Chine souhaite clairement privilégier les couples, souvent plutot jeunes et sans enfants... tandis que d'autres pays accepteront par exemple volontiers des couples ayant déjà des enfants, et d'autres des personnes célibataires... voilà tout ;)
Pour répondre à delia, oui, l'adoption est un parcours très difficile, que tu sois en couple ou célibataire... il y a beaucoup d'étapes à franchir avant d'y parvenir... des dossiers à remplir, des entretiens à passer, des démarches à effectuer, c'est très long... et onéreux également... il faut avoir mûrement réfléchi à tout ça, être sûr de soi, et avoir conscience de ce en quoi on s'engage en adoptant un enfant...
enfin, il ne faut pas envisager d'adopter pour faire un acte de "charité"... c'est avant tout un acte d'amour ;)
Thyselle, bientot tata d'une puce chinoise ;)