Merciiiii :)
Ce sont des amis proches, ce qui complique la donne. Il y a eu quatre enfants ds le groupe en 8 mois de temps et les liens entre nous tous sont assez forts et ancien (15 ans..).
Je suis la plus "zen" avec ma petite. Ma sage femme pour rire dit que c'est déjà mon "deuxième bébé". Cela est peut être du à ma petite sœur qui est née quand j'avais 11 ans.
Alors oui, elle reste en pyjama toute la journée (sauf s'il y a crèche). Elle va à la piscine même si son nez coule. Elle ne va que rarement chez le médecin (et c notre généraliste, les pédiatres sont trop pro biberon ds le coin). On fait svt des soirées (même si en ce moment c un peu plus compliqué elle a du mal à s'endormir ailleurs que ds sa chambre). J'invite des gens svt et si elle ne mange pas exactement à l'heure je m'en fiche.Et si ce soir la elle est pas en forme et qu'elle ne veut pas trop de légume mais plus de compote et yaourt, je lui donne.
Tout ça les étonne bcp je crois voir les choquent. Ils sont assez angoissés. Et l'un des couples a des jumeaux d’où une organisation quasi militaire....
Yuutsu, Noémie est aussi en train de se sevrer doucement toute seule. Il ne reste plus que la tétée du matin. Et l'allaitement a été trés difficile au départ...du coup aujourd'hui si je baille ou refuse un verre de vain, ils me reprochent d'encore l'allaiter puisque c'est "si difficile". Aucune n'a allaiter au sein (l'un a tire allaiter mais arreté il y a peu). Elles ne comprennent pas.
Sinon Rouge si ca me touche autant c justement à cause de ses problemes d'alimentation au départ. Et peut être aussi mes problèmes de poids. Suite à ma grossesse j'ai développé de gros problèmes de thyroide et franchement ca aide pas ;)
Mais à la creche ils disent qu'elle a un bon coup de cuillere. Elle pleure si on va pas assez vite! Elle mange pas mal de féculents: pomme de terre, semoule, pates, des matières grasses: beurre, huile d'olive,...des céréales aussi. Elle prends des petits biberons. Certes. La ou les autres prennent des 180 ou des 220, Noémie est incapable de boire plus de 120.
Elle est tjrs gardée par papa, trois jours par semaine. Ils font des promenades, on va à la piscine, elle va au marché, des brocantes, des fermes...elle joue avec le chat (sou surveillance évidement). Les jouets sont éloignés mais...elle est sur des couvertures, elle tire la couverture et hop c bon. Ou alors elle roule. Elle se débrouille pour y arriver sans avoir à se mettre à quatre pattes. Elle joue à coucou beuh, se cache derrière des objets. Je sais pas, je crois qu'on la stimule assez.Je pense que ça ne sert à rien de vouloir la faire grandir trop vite.
Je pense que ce qui les inquiète vraiment c qu'il n'y a de manière générale pas de règle. Si elle a faim à 11h elle mange et puis on décale les autre repas. Si elle dort de 17h à 18h en plus de sa sieste de 14h, je la couche plus tard (21h30). Si c pas pratique ce jour la, elle prendra son bain le lendemain (oui des fois elle va pas au bain pendant trois jours). Si on est qqe part et qu'elle veut manger elle a le sein, même si c midi et qu'elle devrait manger des legumes. Elle les mangera plus tard. Si je rentre du boulot et qu'il fait beau on va se promener, tant pis pour le bain/ le ménage/ le massage/le repas à 19h (au choix). Et si elle s'endort ds l'echarpe et bien elle se reveillera pour manger et se couchera plus tard.
(je ne parlerais pas du fait que nous n'avons pas de poussette et uniquement une écharpe) (j'envisage un tonga en plus comme quoi on peut évoluer!)
Et vous, avez vous imposé des choses plus carrées à votre petit bout? (attention, en semaine il y a quand même un minimum de rythme: sieste à 14h, repas à 19h30, couchée à 21h max (sauf si elle a vraiment bcp dormi à la crèche, ce qui ne nous arrange pas: et notre vie de couple alors??), le bain un jour sur deux, les repas calibrés, ...)(sinon on s'en sort pas!)