Mon titre n'est pas très explicite mais j'espère qu'il attirera la curiosité...
Si comme nous, vous partez en vacances en camping ( le vrai sous la tente) ou mobil-home (ce qui
est notre cas).... nous allons pouvoir nous entraider.
Suite à une malencontreuse experience il y a deux ans, c'est galère pour savoir les produits ménagers que nous devons apporter avec nous.
il faut savoir que le liquide vaisselle s'est vidé dans le coffre, à l'aller..... Heureusemenet qu'on avait accès à l'eau à volonté au camping car le tapis du coffre moussait de plus belle à chaque nouvelle rasade d'eau.... Chéri a du carrément l'apporter au pressing tellement c'était galère....
Vous imaginez chéri qui bichonne sa voiture et moi avec mes grosses caisses de "provisions" pour les vacances...
EN partant, j'apporte systématiquement, le nécessaire ménager/hygiène et quelques ravitaillement de base.
Quelqu'un pourra-t-il apporter quelques astuces de produits ou toutes nouvelles idées pour éviter de transporter toute sa maison, mais tout en ayant tout ce qu'il faut....
- par exemple, est ce qu'il existe un produit ménager qui pourrait faire la vaisselle et produits nettoyant pour les surfaces/sols?
- des astuces pour que les flacons et bidon ne risquent pas de fuir ou goutter dans la voiture?
Habituellement, je récupère un boite en plastique dans laquelle je mets tous le necessaire: éponge, lingettes, torchon, liquide vaisselle, lave main....
POur le lave main, j'essaie d'avoir un flacon qui se bouche avec un bouchon. Arrivé sur place, je met le pompe à la place du bouchon. Déjà un risque de moins...
POur la nourriture, pareil, j'essaie de prendre des petits contenant avec un vrai bouchon qui se visse (toute petite bouteille d'huile d'olive, toute petite bouteille de vinaigrette toute prete...)