Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai 45 ans et je vis en Polynésie.
Peut-être que mon parcours va intéresser quelqu'un : en 2001, je pesais 114 Kg pour 1,58m, j'ai fait poser 1 anneau qui m'a permis de perdre seulement une dizaine de kg... je n'ai pas arrêté de le faire régler et contrôler mais échec complet, j'ai tout repris ! Donc après 2 grossesses, j'ai finis par faire 1 ablation en 2010 et j'ai fait la sleeve en même temps que l'ablation... et aujourd'hui je pèse toujours **** kg. Il faut que je me rende à l'évidence... échec de nouveau !
Hier j'ai vu un chirurgien pour faire 1 abdominoplastie mais il refuse de m'opérer avec ce poids, il m'a fait ouvrir les yeux... il faut que j'envisage une dérivation. Aujourd'hui je comprend sa décision mais j'ai pris un immeuble sur la tête, j'ai pleuré toute la soirée mais la nuit porte conseil, donc j'ai pris rendez-vous chez un chirurgien pour en discuter avec lui. Toutes ces années pour rien, je suis dégoûtée ! Mais pleine d'espoir ! Mon poids m'handicape et me complexe tellement, que je suis prête à tout tenter pour en finir avec cette graisse !
Mon mari a demandé le divorce et bien qu'il ne me dise pas franchement qu'il ne supporte plus mon corps, j'ai quand même bien compris son message !
J'ai analysé mon parcours avec un psy et je réalise qu'avant l'anneau, je ne grignotais pas mais je mangeais en quantité. La pose de l'anneau m'a tellement limitée (aliments coincés et vomissements) que je me suis mise au grignotage (glace, jus, Nutella... tout ça...ça passe !)
La sleeve est beaucoup moins contraignante mais ne garantie pas le succès !
L'avantage du bypass ou de la dérivation (j'étais contre pendant toutes ces années), c'est la malabsorption, c'est fait pour ceux qui grignotent et mangent sucré et gras, puisque l'estomac ne peut stocker les aliments que l'on ingère.
En résumé, si c'était à refaire, je partirai directement sur le by pass ou la dérivation car je connais plusieurs personnes dans le même cas que moi.
Voilà j'espère que mon témoignage vous aidera et si je peux avoir des avis de personnes ayant subi une dérivation, ce serait sympa.
Bises à tous