MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique échec envisage sleeve avis

24
Bonjour, jai 24 ans je me suis faite poser un anneau gastrique à mes 18ans cela fait donc 6 ans. Au debut j'ai perdu doucement mais sûrement à peu près  
***kg en 1ans et demi et je suis rester stagner à ce poids pendant 5 ans. Jai eu un enfant entre temps et je n'ai pri que 8kilo pendant la grossesse, malheureusement mon anneau ne fait plus effet à ce jour je reprends du poids chaque mois sans manger plus. J'envisage donc d'enlever l'anneau et de faire la sleeve sur Marseille . J'aimerais avoir des avis sur la sleeve et des réflexions ?! SVP merci

Ps : je souhaite attaquer mon deuxième enfant, je ne sais pas si je vais finir d'avoir mon deuxième enfant et ensuite faire la sleeve ou plutot faire la sleeve et apres attaquer le deuxième bb pour éviter d'avoir trop de poids en trop et éviter les dégâts de grossesse en plus du poids.
Merci de me donner votre avis.
Merci
36 ans 18
bonjour à toi

mes féliciations pour tes projets.
A mon avis il faut mieux lancer BB2 avant toute chirurgie gastrique... Cela me paraît important.

:)
24
Merci beaucoup .
Oui je pense que que tu as vraiment raison je vais finir davoir mes enfants et apres m'entretenir .
Mais je suis tellement presser ;) ;
merci d'avoir repondu .
43 ans Sous les pins!!! 7782
de toute façon si tu envisages une chirurgie il est recommandé d'attendre minimum 18 mois pour une grossesse donc a toi de voir si ton projet de bébé est à court terme ou si tu peux envisager d'attendre. Sachant que normalement le délai pour une opération de chirurgie bariatrique est censé être de minimum 6 mois / 1 an pour bien faire le parcours et réfléchir à toi de voir!
Mais avant de te lancer dans une autre opération as tu réfléchie au pourquoi de cet échec? En as tu parlé avec ton médecin pour voir ce qu'il en pensait?
24
Oui cest vrai je viens d'apprendre cela hier par rapport a la grossesse je vais donc envisager mon enfant avant tout et le reste apres .
Je reprends du poids sans manger plus je ne comprends pas mais jai connu plusieurs personne dans mon cas du a lechec de lanneau ...
Jai rendez vous le 2juillet avec mon chirurgien pour remettre tout sa en ordre .
Merci pour ta reponse
55 ans 5
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai 45 ans et je vis en Polynésie.
Peut-être que mon parcours va intéresser quelqu'un : en 2001, je pesais 114 Kg pour 1,58m, j'ai fait poser 1 anneau qui m'a permis de perdre seulement une dizaine de kg... je n'ai pas arrêté de le faire régler et contrôler mais échec complet, j'ai tout repris ! Donc après 2 grossesses, j'ai finis par faire 1 ablation en 2010 et j'ai fait la sleeve en même temps que l'ablation... et aujourd'hui je pèse toujours **** kg. Il faut que je me rende à l'évidence... échec de nouveau !
Hier j'ai vu un chirurgien pour faire 1 abdominoplastie mais il refuse de m'opérer avec ce poids, il m'a fait ouvrir les yeux... il faut que j'envisage une dérivation. Aujourd'hui je comprend sa décision mais j'ai pris un immeuble sur la tête, j'ai pleuré toute la soirée mais la nuit porte conseil, donc j'ai pris rendez-vous chez un chirurgien pour en discuter avec lui. Toutes ces années pour rien, je suis dégoûtée ! Mais pleine d'espoir ! Mon poids m'handicape et me complexe tellement, que je suis prête à tout tenter pour en finir avec cette graisse !
Mon mari a demandé le divorce et bien qu'il ne me dise pas franchement qu'il ne supporte plus mon corps, j'ai quand même bien compris son message !
J'ai analysé mon parcours avec un psy et je réalise qu'avant l'anneau, je ne grignotais pas mais je mangeais en quantité. La pose de l'anneau m'a tellement limitée (aliments coincés et vomissements) que je me suis mise au grignotage (glace, jus, Nutella... tout ça...ça passe !)
La sleeve est beaucoup moins contraignante mais ne garantie pas le succès !
L'avantage du bypass ou de la dérivation (j'étais contre pendant toutes ces années), c'est la malabsorption, c'est fait pour ceux qui grignotent et mangent sucré et gras, puisque l'estomac ne peut stocker les aliments que l'on ingère.
En résumé, si c'était à refaire, je partirai directement sur le by pass ou la dérivation car je connais plusieurs personnes dans le même cas que moi.
Voilà j'espère que mon témoignage vous aidera et si je peux avoir des avis de personnes ayant subi une dérivation, ce serait sympa.
Bises à tous
Et tu crois vraiment qu'après un anneau et une sleeve qui ont été un échec le by-pass sera un succès? Ce ne sont que des aides mécaniques et si tu ne fais pas un travail sur toi pour comprendre pourquoi tu grossis et que les opérations ne marchent pas le by-pass risque d'être un échec aussi.
55 ans 5
Justement j'ai fait une psychothérapie en parallèle avant d'en arriver là, et je suis très consciente de mes problèmes.
Ce sont peut-être des aides mécaniques mais l'anneau et la sleeve peuvent être contournés facilement, alors que ce n'est pas le cas pour le by pass ou la dérivation.
Mais c'est pour cette raison que je suis sur le forum car je voudrai des témoignages de personnes "dérivées".
C'est quand même aussi dangereux de laisser sombrer des personnes sans pouvoir les aider sans parler des conséquences de l'obésité sur la santé.
Moi, j'y pense en permanence, dès que mon réveil sonne !
Dès que tu poses les pieds hors du lit et que tu as mal aux chevilles et aux genoux !
Lorsque tu vas aux toilettes et que tu n'arrives pas à t'essuyer correctement !
Lorsque tu prends ta douche et que tu vois ton reflet dans le miroir !
Lorsque tu dois choisir des vêtements pour aller bosser !
Lorsque tu dois rentrer dans des chaussures qui ne te plaisent pas mais pour ne pas marcher pieds nus !
Lorsque tu marches dans la rue et que tu tires sur ton tee shirt pour qu'il cache tes hanches !
Lorsque tu rencontres quelqu'un avec qui tu envisagerais de passer la nuit et qu'il va falloir te déshabiller devant lui !
.... j'en ai encore mais ce serai trop long !
Il n'y a vraiment que les gens touchés par l'obésité qui peuvent comprendre l'ampleur de la souffrance quotidienne !
Cela n'a rien à voir avec des complexes car même les jours où je fais abstraction, il y a toujours quelqu'un pour me renvoyer mon image !
52 ans Lorraine 4326
lagon24 a écrit:

Moi, j'y pense en permanence, dès que mon réveil sonne !

il est peut-etre là le probleme non ?
ca fait 15 ans que tu es en guerre contre ton corps,c'est terrible , epuisant !
t'as pas bossé avec ton psy sur ton image ?
Les aides du by-pass se contournent aussi... Et tu sais nous sommes beaucoup d'obèses ici et loin d'être toute opéré et pourtant on le vit très bien.
55 ans 5
Oui on a travaillé sur le fait que je devais m'accepter, sur l'estime de moi, qu'il fallait que j'arrête de me dévaloriser... et d'autres problèmes perso liés à mon enfance.
Jusqu'à ce que je rencontre mon mari, tout allait bien, j'avais un poids correct. Je me suis mise à grossir au fil des années. Grâce au psy, j'ai pu mettre à jour que j'étais comme en dépression car je n'étais pas heureuse et épanouie dans mon mariage mais je ne voulais pas l'accepter car je refusais l'idée du divorce. Et là, je suis rentrée dans un cercle vicieux... plus je suis malheureuse et plus je compense avec des sucreries pour m'apaiser et m'apporter un peu de douceur. Du coup, plus je grossis et je me dis que notre couple va mal à cause de ma prise de poids et j'en veux à mon mari...
et je me suis enliser
K
46 ans 728
Ces troubles alimentaires sont toujours présents aujourd'hui ? Si c'est le cas, un by-pass risque d'être un échec comme le furent l'anneau et la sleeve.
55 ans 5
Non, depuis plusieurs mois, je suis inscrite dans 1 salle des sport où je fais beaucoup de cardio et de streching suivie par un coach, et je suis aussi suivie par 1 diététicienne. J'ai un métabolisme extrêmement bas car malgré mes repas journaliers équilibrés qui totalisent environ 1100 cal, je ne mincis quasiment pas sauf 100g par 100g, puis je reprend 500g pour rien... !
B I U

Discussions liées