même si le mec à la base est suisse, Neuhaus est belge, et c'est largement un cran au dessus de Leonidas selon moi
Côte d'Or, même si plus industriel tu meurs, c'est belge aussi, et c'est très bon
Peut-être moins connu mais plus que bien coté, Galler, qu'on trouve aussi très facilement
Dolfin est assez récent, mais les mariages avec certains arômes sont plutôt surprenants (lavande, thé vert...), c'est clairement du chocolat de dégustation et l'emballage de ceux-ci en jette. (par contre ils sont relativement chers, mais je trouve que la qualité et l'inédit sont là)
En bien luxueux, je n'ai jamais goûté, mais Pierre Marcolini est un incontournable (par contre à part son point de vente au Sablon à Bruxelles, je n'en connais pas d'autre)
Globalement, à part Marcolini, tu vas dans n'importe quel magasin, tu trouveras ces marques.
Je ne sais pas si tu es déjà revenue de ton séjour, mais je sais que Bruges est un peu la ville du chocolat belge. Et là, à toi les petites productions & co
Pour la bière, je suis assez inconditionnelle d'Orval et son abbaye qu'on peut visiter (pas que j'apprécie ce genre de bière forte, mais l'abbaye d'orval est un véritable bijou). La production est limitée vu son statut de bière trappiste (l'abbaye n'est pas extensible ^^ ), et à certaines périodes de l'année il est impossible d'en trouver, autre chose que la bête Leffe :lol:
En fait, j'aurais tendance à vous dire d'aller vous balader dans un carrouf ou une autre enseigne alimentaire, vous payerez tout ça bien moins cher que dans un magasin "attrape-touristes"
Et si tu passes à Dinant, n'oublie pas de ramener une couque :P