bonjour j'ai eut le même problème avec une cliente de l'institut ou je travaille.
tu as une peau sensibles te laver le visage avec du gel-douche évites a partir de aujourd'hui c'est pas bon pour la peau, c'est comme un détergent, tu n'as jamais la peau qui tiraille et qui pique après chaque lavage ( elle veuille plus vite se d'squame de plus en plus et devient fine et très douloureuse ) le gel-douche agresse la peau puisque non devons juste nettoyer .
sur notre peau, nous avons un film hydrolipidique, c'est comme notre couche de zones a nous une fois que tu la trou , c'est fini, tu n'as plus de protection.
en te lavent avec du gel-douche, tu trou se filme hydrolipidique et donc tu n'as plus de protection, ce qui provoque une déshydratation de ta peau, douleur avec le changement de température et ainsi ta peau squames et des rougeurs
bien sur, le film hydrolipidique se reconstruit, mais cela prend du temps et plus tu l'attaques avec le gel douche plus cela deviens difficile a le Reconstruire
je te conseille de te laver le visage avec un pain dermatologique ou un mousse nettoyante après t'avoir lavé le visage avec de l'eau prend une lotion ,tu laplique sur du coton et après sur le visage c'est pour enlever le calcaire qui provient de l'eau puis utilise un crème de jours qui peut aussi convenir la nuit (tout crème peut faire les deux) je conseille de prendre une crème pour peau sensible la crème protection réparatrice de chez guinot et très bien je te la conseille.
sinon prend un crème pour peau sensible qui soit protecteur et réparatice est apaisante
tu doit le lire sur le packging du produit se sont les mots clés pour avoir un bonne créme pour les peau sensible
pour les rougeurs, c'est normal qui tu en as puisqu'une peau sensible a la basa est et peau fine et a un flux sangins trés actifs donc dans ton cas c'est normal exemple quand il fait froid ou le changement de température
voila voil demande moi situ a des autre question