Bienvenue Marachiou, désolée j'avais pas fait attention.
Ce que ce que je vais dire risque de ne pas vraiment plaire, mais je ne vais pas parler en tant qu'obèse en essai mais en tant qu'infirmière (pour une fois).
La manière avec laquelle ce praticien t'a traité est inadmissible, la dessus on est tous d'accord, néanmoins, le fond du message n'est pas mauvais.
On ne parle pas de régime ici ou de perte de poids, donc je dirais seulement que lorsque j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, j'ai aussi essayé (sur les conseils de ma gygy) de perdre quelques kilos, (ça n'a pas du tout marché cela dit en passant lol mais j'essaye de manger plus sainement) pour mettre toutes les chances de mon côté, pour ma santé et celle du futur bébé.
L'obèsité n'est pas anodine lors d'une grossesse, sans faire de généralité bien sur, heureusement qu'il y a des nanas dodues pour qui c'est idyllique, mais médicalement parlant ça induit pas mal de risque (hta, pré éclampsie, diab gestationnel, trouble de la coagulation)(qui sont encore plus majorés lorsque tu es opk). Dans l'ideal, il faut prendre 10 à 15 kilos pour une grossesse, il faut prendre en compte notre poids de départ, comment te sentiras tu à 145-150 kg, comment ton corps le supportera? ce médecin s'y est extrêmement mal pris pour t'expliquer les choses, et je suis toujours effarée lorsque je lis ce genre de témoignage, car au lieu de faire passer le bon message, celui de la sécurité et de la santé, on ne retient que le côté discriminatoire.
Vraiment moi je suis à 116 pour 1m71 et sincèrement je pense qu'à 130 kg mon corps souffrira.
Je n'ai pas eu de contact perso avec la pma, j'ai été stagiaire en maternité et j'ai eu le retour de quelques mamans, c'est vrai que pour celles qui étaient obèses, elles ont pour la plupart, toujours eu ce discours (pas forcément de la même manière hein et heureusement ^^). En gros je pense qu'il t'a dit de perdre une 20aine de kg pour qu'a la fin de ta grossesse tu ne dépasse pas ce poids, que ton corps connait déjà au final, en tout cas c'est ce que ma gygy m'avait conseillé. Voila tout ce que je peux te dire , j'espère que tu tomberas sur un bon médecin qui t'accompagnera sans jugements et qui te conseillera et t'expliquera les choses comme il faut.