Bonjour les filles,
Je poursuis ce fil de discussion en sous marin depuis plusieurs semaines déjà, mais aujourd'hui je me lance ! Je suis également en essai bébé, mais rien n'est simple.... car tout ne dépend pas que de mon bon vouloir...
J'ai 35 ans bientôt, et je suis déjà maman d'un petit garçon de 3 ans. Pour ma 1ère grossesse, je n'ai pas eu d'inquiétudes sur les essais, puisque il s'agissait d'un (superbe) bébé surprise (oubli d'une pilule microdosée).
Depuis la naissance de mon fils, en revanche, j'ai cumulé et développé des problèmes de santé. Déjà, j'ai pris 20 kg en un an (compulsions alimentaires dûes notamment au stress d'être une nouvelle maman), mon diabète s'est complètement déséquilibré, mes analyses de sang ont révélé du cholestérol, des triglycérides très élevées etc... Diagnostic de stéatose hépatique (en gros, j'avais le foie..gras ! Joyeux Noël...).
Pour en rajouter une couche, mes cycles étaient complètement anarchiques avec impossibilité de savoir si j'ovulais ou non...
Dernier paramètre, je suis atteinte d'une maladie auto-immune pour laquelle je dois être en rémission pour envisager une seconde grossesse.
BREF !
Il y a quelques mois, fatiguée et stressée, je vais voir le médecin qui décide de m'arrêter 2 mois. J'ai décidé de prendre soin de moi, d'acheter de vrais aliments qui me font plaisir, de mieux cuisiner. Résultat, j'ai perdu du poids et surtout, mes analyses de sang se sont transformées. Diabète stabilisé, stéatose hépatique envolée.
Comble du bonheur, mes cycles se sont régularisés spontanément et j'ai même eu un test d'ovulation positif semaine dernière qui prouve que la machine semble "en état de fonctionnement".
Dernière étape à présent, j'ai un rdv le 10 décembre pour savoir si ma maladie auto-immune est enfin en rémission.C'est le médecin qui me suit qui doit me donner l'accord pour une grossesse. Sans cela, impossible de me lancer dans les essais pour un second enfant :(
Du coup, je suis affreusement impatiente de démarrer les essais, mais je ne peux pas. Cela me déprime, mais je n'ai pas le choix. J'ai un sentiment très fort d'un corps qui ne m'appartient pas...
Désolée pour le pavé, j'avais besoin de partager avec vous,dont les essais bébés me touchent tout particulièrement.
Bonne chance à toutes, en espérant vous rejoindre d'ici un mois :)