Cette petite fille a vécu un bien trop grand nombres d'expériences terribles: violence, mauvais traitement, placement, "abandon" (de son point de vue, j'entends) de ses parents... Elle est violente, en rage mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Et même si aujourd'hui son environnement familial est beaucoup plus serein, ça ne va pas être simple pour elle de digérer ce vécu et de faire de nouveau confiance à un adulte. De son point de vu, son papa n'a pas été là pour la protéger quand elle en eu besoin et qu'elle était alors sans défense. C'est peut-être pour ça qu'elle teste autant vos limites, pour voir si vous aussi vous pouvez vous retourner contre elle et l'abandonner.
Je ne sais pas si sur ce forum, il y a des personnes qui ont un début de vie bien pourri, mais ce n'est pas le genre de chose dont on se remet facilement, si on s'en remet complètement un jour.
Je ne veux pas paraitre pessimiste mais parfois les dégâts sont juste trop importants et à part beaucoup de patience, de bienveillance, la rassurer inconditionnellement, je ne vois pas ce que pouvez faire d'autre. En tous cas, il n'y aura pas de remède miracle.
Ce n'est pas qu'elle ne veuille pas avancer dans sa thérapie, c'est qu'elle s'est construite avec des repères violents et mortifères à un moment où elle était top immature pour en saisir quoique ce soit et s'en défendre. Elle ne peut pas avoir de recule, ni en changer d'un coup de baguette magique. Elle s'est construite avec ça et il va falloir qu'elle apprenne à vivre avec son passé et ses souffrances, ainsi que vous, et ce n'est pas simple du tout.
Ceci dit, ce n'est pas parce que vous avez l'impression qu'elle ne fait aucun progrès, qu'elle n'en fait pas. Un jour peut-être sans que vous compreniez exactement pourquoi elle ira mieux.
Sinon, si elle ne se sent pas à l'aise (ou vous) avec le psy actuel, n'hésitez pas à en changer. C'est pas facile d'en trouver un bon. Et si vous en ressentez le besoin, le papa et toi, vous pouvez aussi en discuter avec un psy, ça peut vous aider à comprendre certaines choses et évacuer la violence.
Bon courage en tous cas, ce n'est vraiment pas une situation facile.