MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

20H : discrimination à l'emploi

42 ans Paris 12 389
J'étais devant les infos sur M6, quand j'entend le dernier sujet:

Morganne, 19 ans souhaite réaliser son rêve, à savoir devenir adjoint de sécurité.

Après avoir réussi  
tous les tests (théorisques, pratiques, psychologique) on la convoque à la visite médical.

Verdict: Morganne est trop grosse, il a 20 à 25 kilos en trop, et elle a donc décidé de faire appel.

J'ai voulu en savoir plus en allant sur M6.fr, mais ils ont du se "tromper" car il y a la photo de la jeune fille, mais l'article en face est un doublon (9ème photo) d'un autre article de la même page.

Qu'en pensez vous?
42 ans Paris 12 389
Voilà j'ai trouvé la suite.
40 ans marseille 2582
ce n'est pas une exception! j'ai voulu passé le concours de la marine nationale pour y etre simple infirmière... quand je suis allée m'inscrire, le monsieur du recrutement a été trés honnete avec moi, il m'a dit : " mademoiselle, je vous averti pour que vous ne perdiez pas votre temps..., vous sortez d'un bac scientifique, vous n'aurez aucun mal a passer les tests écrits et ce qui suivra ; par contre quand vous passerez la visite médicale, on vous dira que vous etes inapte et on vous mettra un ultimatum de perte de 30 kg en 4 mois sans quoi vous serez recalée. Si vous vous sentez le courage et que l'armée c'est votre vie alors faites un régime et retentez l'année prochaine, sinon ne perdez pas votre temps ils ne vous feront pas de cadeaux, ils sont formés pour casser les gens!"

J'y ai réfléchi une petite heure, finalement je me suis dit que je ne voulais pas passer ma vie avec des gens intolérants et méprisants, et j'ai retourné ma veste pour aller en medecine civile... et je ne regrette rien!
En ce qui concerne les adjoints de sécurité je pense qu'avoir la forme est essentiel, car ce n'est pas avec 20 kg en trop que l'on court apres les voyoux, il faut de l'endurence physique.
Bon par contre pour fanny qui voulait etre infirmière sans l'armée ca c'est un peu ridicule
en ce qui concerne etre infirmière dans l'armée, c'est normal qu il veule des gens ayant une certaine forme physique car le personnel medicale est inter armé et peut etre envoyé sur sur un terrain d operation ( a l arriere certe mais bon....
40 ans marseille 2582
visiteur a écrit:
en ce qui concerne etre infirmière dans l'armée, c'est normal qu il veule des gens ayant une certaine forme physique car le personnel medicale est inter armé et peut etre envoyé sur sur un terrain d operation ( a l arriere certe mais bon....

je suis d'accord le personnel médical est inter armé, les infirmieres ont la meme formaiton certes mais tu appartient a ton armée de référence, a savoir que dans la marine (ce que je voulais faire) seulement 15% du personnel est embarqué et dans ces 15%, il n'y a qu'1% de femmes!!!!
moi c'est ce que je voulais etre embarquée, parce que la terre c'st monotone...
:shock: :shock: :shock: :shock: depuis quand on ne peut pas courir quand on est gros???????? je suis pas handicapée parce que j'ai des kilos en trop! non mais! je suis trés sportive, et tu savais que de toute facon tu es militaire avant d'etre infirmiere... donc tu as une formation militaire avant d'avoir une formation infirmiere! Et si tu sais pas courir, on te l'apprend! je suis sure qu'il y a des filles de 50 kg qui ont été sélectionnées a ce foutu concours et qui n'étaient pas capables de courir 20 metres sans etre essouflées! enfin bref c'est pas la peine d'en parler, maintenant c'est terminé, je suis en medecine et je compte m'incorporer quand j'aurai mon diplome, je me suis renseignée et on m'a dit que c'était possible, et la ils ne te refusent pas parce qu'ils n'ont pas a payer ta formation et sont avides de diplomes...
40 ans 25 768
J'ai été assez révolté par ce sujet sur M6. Pourquoi lui faire passer le concours ? pourquoi ne pas faire une préselection dans les dossiers en demandant le poids et la taille ? Ahhhhh il n'ont peut être pas le droit ^^ donc ils se servent de la visite médicale mais en attendant cette jeune femme a perdu son temps à cause de leur principe. Certes on peux concevoir qu'il veulent des personnes en pleine forme physique mais il font une préselection il ne laisse pas les gens trimer pour rien !
66 ans Région parisienne 2214
Ganadja a écrit:
J'ai été assez révolté par ce sujet sur M6. Pourquoi lui faire passer le concours ? pourquoi ne pas faire une préselection dans les dossiers en demandant le poids et la taille ? Ahhhhh il n'ont peut être pas le droit ^^ donc ils se servent de la visite médicale mais en attendant cette jeune femme a perdu son temps à cause de leur principe. Certes on peux concevoir qu'il veulent des personnes en pleine forme physique mais il font une préselection il ne laisse pas les gens trimer pour rien !

comme à l'école de danse de l'Opéra de Paris, si tu n'entres pas dans les bonnes cases, même pas la peine de déposer ton dossier !!! :lol:
B I U