MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux un bébé

L
42 ans québec 1
salut,
:oops:
j'ai 24 ans et moi et mon chum essayons d'avoir un bébé depuis 3 ans et rien ne fonctionne.J'Ai mes menstruation entre 22 et 30 jours,ma gynécologue dit  
que je devrais être capable de tomber enceinte et mon chum va passer un spermogramme vendredi pour savoir.

J'ovule à tous les mois car je le sens quand j'ovule,mon passage est-ils trop étroit.on pense sérieusement à adopter car nous sommes décourager.Y'a t'il qqn qui pourrais nous donner des truc.J'ai tout essayer,température,position approprié,etc,rien n'y fait.Tout le monde me dit que c parce que nous voulons trop,je suis écoeurer d'Entendre cette phrase là.

Amé
B
45 ans CHARLEVILLE MEZIERES 59
Salut,

Mon homme et moi essayons d'avoir un bébé depuis presque un an et c'est décourageant de voir son cycle recommencer chaque mois, mais ne désespère pas.
Attend de voir ce que va donner le spermogramme de ton homme. Mon meilleur ami a trés peu de spermatozoïdes viables alors ils font des fiv.
Tu pôurras avoir des recours de ce type toi aussi et puis tu es encores jeunes alors tout est permis et l'espoir aussi.

Bon courage et tiens nous au courant
BIZ
51 ans 76 10598
Je trouve cela étonnant qu'on est pas proposé à ton homme de faire un spermogramme plus tôt! :shock:

Les bébés se concoivent à deux et quand ça ne marche pas, on devrait explorer les deux pistes.

Enfin j'espère que tout ira bien pour vous et qu'un petit bout'd'chou vous rejoindra au plus vite. :D
E
50 ans Moselle 15
Juste un petit message de soutient pour te dire qu'il ne faut jamais baisser les bras.
Avec mon petit chéri, nous essayons depuis 2 ans et demi et toujours rien. Suite aux examens, tout va bien chez lui mais moi, suite à une prise de poids important je n'ovule plus depuis 2 ans.
A part me demander de perdre du poids pour pouvoir m'aider, le centre d'AMP, ne veut pas m'aider. selon eux, grossesse à risque, difficile...
Alors, nous avons décidé d'aller en cure le mois dernier. Une amie m'a conseillée un traitement de base homéopathique pour ovuler afin de bouster la machine !
Et, j'ai ovulé ! Bon OK, la petite graine n'a pas germé mais l'espoir reste.

Je t'explique cela pour te dire que même si les gens te disent que tu y pense trop, ne les écoutes pas, forcément tu veux un bébé, c'est normal d'y penser ! L'important est de se sentir bien !
Et bien que tu penses avoir tout essayé, je peux te dire que ce n'est pas le cas. tu as essayé les méthodes de grand-mère (position, température...) il te reste un long chemin avant le désespoir. Nous aussi nous avons testé les meilleurs positions pour concevoir, faire le poirier après, courbe de température... et rien, alors zen !!!

Si la parole des autres te gène, entendre "vous y pensez trop" devient insupportable, alors fait comme nous, nous n'en n'avons plus parlé !
Nous avons gardé notre projet mais plus un mot et lorsque les gens posaient des questions (parents, collègues, amis...) nous jouons à l'entourloupe de cette façon, l'ambiance est plus zen.

Au fait, ton passage n'est pas trop étroit, faites les tests nécessaires pour savoir si une raison biologique est la source du problème !

Surtout garde confiance et l'espoir !!! : :kiss:
B
45 ans CHARLEVILLE MEZIERES 59
Alors, nous avons décidé d'aller en cure le mois dernier. Une amie m'a conseillée un traitement de base homéopathique pour ovuler afin de bouster la machine !

C'est quoi comme homéopathie et comment tu la eu? en cure ou auprés d'un médecin :?:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Cela m'etonne aussi que vous n'ayez pas fait plus tot un test chez ton homme.

POurquoi avant l'adoption ne pas aoir penser au FIV...?
A
112 ans 6176
tout a fait d'accord avec boubou59, ne te décourages pas, fiv ou inséminations peuvent donner de très bons résultats.

comme ChloéCamille je m'étonne que ta gyneco n'ait pas demandé plus tot a ta moitié de faire un spermo,surtout quand on sait que le nombre d'hommes atteints de problème de fertilité augmente unpeu plus chaque année et devient une part assez importante des problèmes liés a la procréation. idem pas de test de Hühner pour vous ? ou d'autres examens pour vérifier qu'il n'y a pas de trompe bouchée par exemple ? en effet il ne suffit pas d'ovuler ou d'avoir ses reglespour que ça marche et il existe tout un tas d'examens a même de pouvoir detecter ce genre de problème.

si ta gyneco n'est pas plus receptive a votre désir d'enfant, il serait peut etre bien d'en changer pour une autre plus motivée pour vous aider.

bon courage

Ps:et sans vouloir te décourager l'adoption n'est pas un parcours de santé non plus.C'est long, sans garanti (car l'agrement n'est pas toujours accordé) et couteux quand tu dois aller chercher ton enfant au bout du monde (ce qui est souvent le cas car le nombre d'enfants adoptables en France est très restreint).
A
112 ans 6176
arf j'avais pas vu avant... t'es au quebec !:?

comme chez vous les fiv ne sont pas remboursés et que c'est assez couteux,je comprends que ce ne soit pas proposé aussi facilement que chez nous.ceci dit,je maintiens que tu devrais peut etre changer de gyneco, la tienne ne semble pas avoir vraiment envie de vous aider. peute tre que quelques examens vous permettront de mettre le doigt là ou ça cloche et de trouver une solution a votre souci.
52 ans essonne 217
Bonsoir,
Combien ça coûte une fiv en france ?
Bon courage mesdames. J'espère lire des bonnes nouvelles !
Merci
A
112 ans 6176
en france il me semble que c'est entre 2500 et 3000 Euros ( selon que ce soit une fiv classique ou une icsi),voire plus car les tarifs peuvent de plus varier en fonction du traitement necessaire qui selon les femmes peut aller du simple au double (par exemple pour la stimulation qui peut durer autour de 12/14 jours,les injections de Menopur coutent 110 euros les 5 ampoules .pour certaines 3 ampoules jours suffisent, me concernant il faut 6 ampoules par jour,faites le compte:ça fait entre 8500 et 9000 francs rien que pour la stimulation).

si la sécu ne prenait pas en charge tout ça, mes allocations chomage ne me permettraient pas de suivre un tel traitement (pour le coup, je ne regrette pas mes 14 années de cotisations sécu versés alors que je n'etais quasi jamais malade)
B I U

Discussions liées