Voici la composition d'un gel intime Roger Cavaillès à base de Menthyl lactate :
Aqua, PEG-80 hydrogenated glyceryl palmate, Cocamidopropyl betaine, PEG-120 Methyl glucose dioleate, Magnesium laureth sulfate, Polysorbate 20, Disodium laureth sulfosuccinate, Chamomilla recutita flower extract, Parfum, Lactic acid, Menthyl lactate, Triclosan, Propylene glycol, Disodium EDTA, DMDM hydantoin.
(source :
http://www.observatoir...tte-intime-gel-fraicheur-1120)
Tu as une multitude de sites internet sérieux qui peuvent te renseigner sur la composition des produits que tu utilises (Le flacon, la Vérité sur les cosmétiques, etc..), mais en gros, ton gel est bourré de composants issus de l'industrie pétrochimique. Il n'y a pas de parabènes, c'est déjà ça, mais le Propylene glycol est irritant (on le retrouve dans les pesticides et les vapoteuses), le DMDM hydantoin potentiellement cancérigène, le Disodium EDTA particulièrement polluant, tout comme le triclosan qui en plus est un cancérigène potentiel et un perturbateur endocrinien. Pour finir, les tensio-actifs (qui servent à laver) sont relativement irritants (Cocamidopropyl betaine et Disodium laureth sulfosuccinate). Finalement, le Menthyl Lactate est peut-être le moins problématique. Par rapport aux autres produits intimes Roger Cavaillès, il est bien moins nocif, mais c'est quand même un gel qui concentre étonnamment un certain nombre de composants agressifs à destination d'une zone qui n'a pas besoin d'être passée au kärcher ! Bref, de mon point de vue, un truc qui ne devrait pas aller sur des parties intimes délicates.
C'est honteux et malheureux, mais ce n'est pas parce que la bouteille promet de la douceur qu'elle en a.
Sinon, pour un prix deux fois moins élevé, tu peux trouver des savons estampillés "Nature et progrès", où tu es sûre de n'avoir que des composants très doux et tu peux te laver l'ensemble du corps avec, donc pas besoin d'avoir 36 savons.