a-nonyme a écrit:je plussoie Sunset, la grande perte de poids, peu importe le moyen, nécessite un accompagnement psychologique… On pourrait penser que devenir moins grosse, voire mince, n'est que joie et bonheur… C'est très, très déstabilisant. Je viens de reprendre le sport avec une salle pleine de miroirs, la première fois j'étais limite mal de voir mon reflet… j'ai l'impression qu'il va me falloir plus de temps pour reprendre contact avec mon image avec maintenant qu'il m'en avait fallu pour accepter croiser mon image d'obèse… heureusement que mon copain (avec qui je m'entraîne) comprend très bien tout ça d'ailleurs, j'ai beaucoup de chance. Je pense que ces angoisses existentielles n'ont rien de futile et que celles qui vivent ça avec un conjoint peu compréhensif voire pénible sur le sujet, doivent un peu péter les plombs, c'est pas pour rien qu'il y a autant de divorces au décours de grandes pertes de poids.
Je plussoie aussi pour les tailles de fringues… mètre de couturière en main je n'arrive pas à commander la bonne taille, me disant que "ça passera jamais".
Heureusement qu'on peut renvoyer. Et acheter en magasin je n'y arrive pas encore vraiment et quand je le fais c'est la vendeuse qui me "corrige" quand j'arrive en cabine en me disant mais non la taille du dessous devrait aller. Il faut beaucoup de temps je pense. Je suis stable depuis presque deux mois et c'est loin d'être acquis mentalement…
Ne parlons pas du regard des gens… c'est pas toujours facile non plus.
Voilà....
Perso, mon image, j'ai du mal, je me vois toujours aussi grosse et large qu'avant. Pourtant j'ai changé de taille de fringues, les anciennes sont 4 fois trop grandes. Je me prends souvent en photo, ça m'aide et je commence à me trouver belle :)
Mon poids n'est pas encore stabilisé, je continue de perdre, tranquillement. Je fais beaucoup de sport et ça m'a aidée à m'accepter je trouve. Il n'y a pas de miroirs dans ma salle, ça aide ! :)
Par contre je vois la progression et l'amélioration de mes performances et ça, ça motive à fond. Et le corps qui se galbe malgré les kilos encore en trop.
Le regard des autres.. Avant, c'était moqueur ou alors on m'ignorait, j'avais l'impression d'être transparente.
Maintenant, vu ma perte assez faramineuse, je suis devenue le centre d'attention et je déteste ça. Tous les jours on me parle de mon poids et on me demande mon secret. Quand je réponds "j'ai fait la paix avec moi même et je ne fais pas de régime", on ne me croit pas...
Bref, ça me fatigue.
Bcp me félicitent, ça fait plaisir mais tout le temps, c'est "usant".
J'ose entrer dans les boutiques normales et quitter enfin les rayons grande taille. Mais je m'y sens encore mal à l'aise... Et parfois, comme toi a-nonyme, ce sont les vendeuses qui me disent que la taille est trop grande ou qu'au contraire, ce vêtement là m'ira bien.
Bref, un sacré bout de chemin à parcourir encore. Et comme me disait ma diet, heureusement que je ne me suis pas fait opérer car la perte aurait été encore plus rapide et j'aurais eu bcp de mal à y faire face je pense.