J'ai un peu envie de rajouter qu'il y a aussi l'immense plaisir pendant l'activité ;)
C'est un peu dur de se forcer pour l'argent/par culpabilité uniquement.
Le mieux que j'ai connu en terme de motivation c'est le plaisir à l'activité. Ca fait qu'on est pressé d'y être quasiment tout le temps. :D
Et les rares fois où ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche: la fatigue, les hormones, un truc à réajuster dans la pratique, etc. Là, on peut choisir entre une séance soft juste pour se détendre/se divertir sans idée de progression particulière et une bonne séance de repos/autre plaisir pour se sentir un peu mieux.
Perso je trépigne d'impatience avant, je jubile et savoure pendant, je suis ultra bien après. Donc forcément, si je sens que je n'ai pas trop envie, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Après on répond tous à des motivations différentes et plurielles. Un article que je trouve intéressant là dessus, ciblé natation mais qui est valable pour d'autres choses je pense:
http://www.natationpou...om/entrainement/motivation.php
girly_fun a écrit:J'aime bien la marche et j'aimerais bien me remettre à la natation.
La danse aussi, ça m'attire.
Ce sont de supers activités ! La marche et la natation sont accessibles très librement ou en club, selon ta préférence, sachant que ça ne s'exclue pas ;)
La danse suppose plus un groupe et une école de danse je pense, mais tu as aussi des possibilités ponctuelles si tu as des bases comme sur des sorties/initiations danses sur On Va Sortir par exemple, ou encore aller à en soirées dansantes souvent.
Si tu ne te sens pas encore de te lancer, commence en solo et tu auras peut être envie de progresser. Dans ce cas, des cours encadrés sont souvent bienvenus et la progression est très gratifiante/motivante.