thesistal a écrit:Il y a des chances que ta coiffeuse te demande si tu es bien sure de toi car c'est un gros changement
Tout à fait ! Il m'est arrivé 4-5 fois de passer d'un carré au menton ou aux épaules à des cheveux très courts et à chaque fois les coiffeuses ont bien insisté pour savoir si j'étais sûre de moi.
J'ai un visage comme dans ta description, des cheveux qui bouclent sans être frisés, et je m'adore avec les cheveux courts. Oui, n'ayons pas peur des mots. 8) :lol:
Mais je m'aime tout autant avec les cheveux au carré (mais pas plus longs), et j'ai de la chance que ces deux longueurs m'aillent.
Mon problème, c'est que mes cheveux poussent assez vite, donc pour entretenir un coupe courte je dois aller chez le coiffeur tous les 2 mois maximum. La dernière fois c'est la raison pour laquelle je les ai laissés repousser, j'avais d'autres frais et pas de budget à consacrer au coiffeur mensuellement.
Après, il y a des sensations qui me manquaient quand j'avais les cheveux courts : ne pas me passer la main dans les cheveux pour ne pas me décoiffer, ne pas sentir mes boucles voler au vent, ne pas toucher mes cheveux "nus" sans produit coiffant...
Mais courts, ils correspondent peut-être davantage à ma personnalité. Et puis ils étaient en meilleure santé, puisque je ne les abîmais pas avec le lisseur...
Bon mon témoignage ne t'avance peut-être pas :lol:
En résumé je vais juste te dire que
si tu en as envie : fais-le. Mais... pas n'importe comment ! Il faut vraiment que tu aies confiance en ta coiffeuse et que tu écoutes ses conseils, après tout c'est son métier et si elle est douée elle sera de bon conseil.
Passer du long au court ça change vraiment un visage, des gens que je croisais tous les jours ne m'ont carrément pas reconnue, et il va falloir supporter les commentaires de ton entourage, les positifs comme les négatifs. Mais si ça te va bien, tu n'auras quasiment que du positif.
Je dis "quasiment" car il y aura toujours des gens qui préfèreront les cheveux longs pour une femme. Une collègue m'a récemment avoué avoir pensé que j'avais fait une connerie quand je les avais coupés courts, et avoir pensé après que finalement ça m'allait bien. Et parallèlement, à ce moment-là, ma coupe avait donné envie à une autre collègue de franchir elle-même le pas, et ça lui allait d'ailleurs très bien aussi.
Comme on dit toujours, au pire, ça repoussera !
MAIS ! La repousse peut être pénible selon la forme de tes cheveux. Avec les miens, la dernière fois, j'ai vraiment galéré. J'ai traversé une phase où je ne savais plus quoi en faire en attendant de pouvoir les faire recouper pour leur donner une forme.
Cela dit, est-ce que ça m'empêchera de me refaire couper les cheveux courts ? Certainement pas, j'y re-songe même déjà :mrgreen:
Donc écoute tes envies mais réfléchis bien quand même si tu as le moindre doute, et tiens nous au courant si tu passes le cap ! ;)