Renarde a écrit:Travailler, tu crois que ce serait possible ? même un petit boulot, histoire de sortir et d'échapper quelques heures à l'atmosphère délétère de ta famille.
Ta famille accepterait-elle, après tout elle t'a payée des études, en principe c'est dans ce but.
Y aurait-il des possibilités pour toi à Madagascar ? Le fait que ce soit une île complique vraiment la donne.
Et puis nous ne connaissons pas les aides que tu pourrais avoir ou non sur place, c'est pas la France justement.
As-tu encore des amis sur lesquels tu pourrais compter, t'héberger éventuellement ?
Dans quel domaine faisais-tu tes études en France ? As-tu déjà un diplôme que tu pourrais monnayer chez toi ou ici ?
Tu pourrais aussi leur faire constater le gâchis financier énorme - je ne parle même pas de l'humain pour le moment car apparemment ils ne sont pas capables de l'entendre -
de ne pas terminer tes études alors que tu as déjà fait 3 ans en France et jouer là dessus.
J'y ai pensé pour le travail. Je suis dans l'infographie et par un sacro saint miracle, il y a une boîte de 3D ici!
Mais si j'en parle ils me diront "plus tard". Parce-que je dois d'abord me concentrer sur ma perte de poids et rien d'autre.
Je suis encore trop monstrueuse pour être montré à la vue de tous (je n'exagère pas. Ma mère ne veut pas m'emmener avec elle lorsqu'elle fait les courses ou quoique ce soit, parce-que ma corpulence lui fait honte.)
Ma famille se fiche d'avoir dépensé autant de sous, ma mère dit : La santé d'abord, au diable les études.
Elle m'a dit que si je voulais, je pourrais les reprendre l'année prochaine... ( j'ai concrètement finis mes 3 ans d'études, mais je tenais à faire la quatrième obligatoire qui apprends des choses qui sont très demandés sur le marché du travail actuellement.)
Mais je n'aurais pas le courage après un an de blanc comme ça..! Et surtout, à quoi ça sert ? Autant chercher du travail dès maintenant. Un an quasi sabbatique dans un C.V c'est pas la meilleure chose qui soit.
Je n'ai aucune idée des aides qu'on peut percevoir ici. Il me
semble que c'est établi sur les mêmes bases que le système français. (si je ne dis pas de bêtises attention)
Je me souviens au collège, il y avait des boursiers. C'est la seule aide que je connaisse.
Et j'ai perdue contact avec mes amis d'enfances. J'ai regardé sur les réseaux sociaux, ils ne sont pas ici cette année pour les vacances (ils sont tous majoritairement en France)
Renarde a écrit:Si toi, tu n'as pas d'argent personnellement, par contre ta famille ne semble pas en manquer vu les voyages que peut se permettre ton frère.
Veulent-ils que tu restes à leur charge éternellement en te cloîtrant à la maison ? Et si tu ne maigris pas ?
Qu'est-ce qu'ils envisagent pour toi avec leur vision plus que bornée de la vie ?
car leurs histoires d'amaigrissement en plus d'être consternantes à plus d'un titre, médical, humain etc
sont vraiment des vues à court terme :
tu maigris contrainte et forcée et un an plus tard tu peux te retrouver au même point si c'est ton set-point justement.
Après ses études, mon frère reviens ici y habité. Mon frère aîné est déjà surplace, et ils comptaient sur moi venir les rejoindre aussi... Histoire qu'on soit tous là...
Donc concrètement, que je vive éternellement à leur charge, je crois qu'ils s'en fichent complètement.
Mon frère aîné n'a pas de travail. Il ne cherche pas. Il est bien.
Travailler pour les autres c'est pas son truc... :roll:
Ca me sidère, mais ce n'est pas mon problème.
Ta question (en gras) me retourne un peu. J'en sais rien... Maigrir c'est tout ce que j'entends de leur bouche. Il faut que je maigrisse. Voilà, c'est ce qu'ils imaginent pour moi dans le long terme.
Et je ne peux PAS, ne pas maigrir. Ce n'est pas envisageable. C'est irréalisable, c'est impossible, ce serait bien trop affreux à leur yeux.
J'ai déjà maigrie, assez depuis un mois. Mais ma mère s'attends certainement à ce que je devienne mince, comme elle. (je ne l'ai jamais été de ma vie)