Aha! Tecolote qui ne perd pas le Nord!! En effet, ce footing de 6h se ferait seule ?? (Je fais le calcul, ça serait pas mal pour un décollage à 11h...).
Mamykro a raison aussi de souligner les effets déprimants du régime. Ca te fait perdre ta force, ton énergie, mais elle va revenir. Courage!! Si je peux me permettre un conseil, moi je prends une boisson à base de guarana quand je suis en petite forme, ça n'est pas nocif d'après mes recherches et ça donne la pêche, surtout quand on a perdu du poids brutalement (suite maladie ou régime idiot auquel on a succombé...). Bref, il faudra retrouver ton énergie, tu en as besoin!
Je suis également très triste de t'imaginer dans la peine et la solitude. Mais je vois une force nouvelle dans tes propos aussi, une force qui s'appelle la colère, et qui est saine tu vois. C'est une saine et juste colère, c'est ton "moi" qui se rebiffe, même étouffé, même insulté, même humilié, il est là et il se révolte.
Je me sens proche de ce qui tu dis, car j'ai eu des problèmes similaires avec ma mère, sauf que ça ne concernait pas le poids, et que j'avais la chance de ne pas dépendre financièrement d'elle. Mais comme toi, je n'oblierai jamais certains mots.
J'ai pu partir, loin, et aujourd'hui ça va quand même mieux. Je dirais que la crise a duré une année après mon départ. Je pensais que ce serait tendu pour toujours, j'en étais malade (je somatisais : la contrariété me bloquait le dos), et puis finalement... L'eau coule sous les ponts, et aujourd'hui on peut discuter sans heurts.
Il y a ce proverbe tout simple que j'aime, parce qu'il exprime à la fois l'idée la plus triste et l'idée la plus rassurante au monde : "Et cela aussi passera".
Dans cinq ans, dix ans, tout ce qui occupe tes pensées sera dépassé, fini, plus d'actualité. Ta vie aura fait peau neuve. C'est triste, mais c'est beau aussi.
Courage, ma belle. Continue de chercher du travail, et montre-leur que "ça" peut réussir du feu de dieu. Tu le vois bien, on est nombreuses ici à te suivre, à t'encourager, à nous attacher à toi aussi, parce que tu es aim-able, tu attires la sympathie, et si ta mère est incapable de t'aimer correctement, alors ça vient d'elle...