mamykro a écrit:Oui, mais justement, je crois que c'est là le piège où ils t'enferment, Amnesia: ils te disent "on fait cela pour ton bien", Ok, et toi, tu trouves que tout cela te fait du bien? Tu te sens bien en étant traitée comme un objets qu'on peut faire maigrir à volonté? Comme une personne simple d'esprit qui ne sait pas ce qui est bon pour elle? Tu es une personne intelligente: on voit dans tes posts que tu sais écrire, tenir des raisonnements...
Est-ce que toi, tu te conduirais comme cela avec un de tes enfants? Chercherais-tu à le culpabiliser pour mieux qu'il reste à ta merci? Lui ôterais-tu toute possibilité de décider de son avenir? Imagine-toi le faire, tu trouves ça normal?
Non, leur comportement n'est pas sain, et l'excuse "on veut son bien", je trouve qu'elle a bon dos: ils ne sont probablement pas neuneu, tes parents, ils peuvent réfléchir et voir que leur prétendue "solution" ne tient pas la route et est nocive. Dans la même position que tes parents, beaucoup de parents n'ont pas fait le même choix, mais ils ont soutenu leur enfant pour qu'il puisse voler de ses propres ailes.
Et puis, ça veut dire quoi de te contraindre à maigrir en t'empêchant de continuer tes études et en t'enfermant?!? Quand tu seras libre, tu risques de recommencer à grossir, et alors, ils vont te séquestrer toute ta vie?
Perso, j'ai commencé à vraiment m'en sortir quand j'ai vu que mes parents n'étaient pas seulement des braves gens qui ne voulaient que mon bien, mais que leur comportement était néfaste et malsain. Je pense qu'il faut que tu le réalises, car sinon, tu va rester prisonnière de la culpabilité ("ils font ça pour moi", "ils ne veulent que m'aider", "au fond, ils ont raison, c'est moi la coupable"...)
Je ne trouve rien d'autres comme réponse à tes questions que non. Non, je ne voudrais absolument pas que mon enfant subisse la même chose, et non je ne pourrais pas l'enfermer en sachant qu'au final, la seule chose qu'il aurait pu faire de "mal" :roll: , ce serait d'être plus gros que la norme.
Et non, je ne me sens pas bien. Je m'entends bien avec ma famille, la situation s'est amélioré, mais je ne vais pas mieux pour autant.
Tu... as raison. Vous avez toutes raison. Je ne me sens pas encore capable de leur faire face totalement, mais je ne vois plus les choses de la même manière qu'au départ. J'ai arrêté de m'auto flagellé déjà, je trouve que c'est une bonne chose.
Et sans indiscrétion pourrais-je te demander si tu es partis (si tu vivais chez eux), si tu as coupé les ponts par la suite ? Et si oui, malgré le fait que tu savais pertinemment qu'ils avaient torts, ne t'es-tu pas senti coupable ?
(je ne t'oblige pas du tout à répondre, je ne voudrais vraiment pas être indiscrète :oops: )