MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le végétarisme sur France 5 aujourd'hui à 13h40

41 ans 3935
Aujourd'hui le magazine de la santé sera consacré au végétarisme.
Je vais regarder, j'espère qu'ils ne diront pas trop de bêtises sur le sujet....

le site du  
41 ans 3935
Bon c'était pas trop mal, ils ont bien expliqué et ont fait une bonne pub au végétarisme. A retenir entre autres :

- les végétariens ont moins de diabète, d'hypertension, de cholestérol.
- leur imc est plus bas : en augmentant la concentration de fibres dans leur alimentation, l'appétit pour les aliments plus caloriques est déminué.
- le végétarisme est adapté aux enfants
- les végétariens mangent plus de fruits et de légumes et ont en général une meilleure hygiène de vie globale : ils fument moins, font plus d'exercice physique.

Ils ont rapidement évoqué le végétalisme, sans trop le diaboliser. Ils ont toutefois bien spécifié la nécessité de se supplémenter en vitamine B12 (ce que je fais une fois par semaine).

Une partie du reportage, notamment l'interview du médecin, a été tournée au potager du marais, un super restau végétarien dans le 4ème arrondissement de Paris, ils ont également évoqué la Veggie Pride (voir ma signature) et cité un livre, "Les végétariens, raisons et sentiments", que je suis en train de lire d'ailleurs.

Bref pas trop mal même si un peu court!
57 ans 14650
Tu aime bien le potager du marais ? Je trouve ca pas terrible comme restaurant.

Je suis aller à trois reprises avec des amis et on etait vraiement decu par ce qu'ils font - trop coincée dans la cuise vegé des années 70.

Peut etre nous sommes trop gaté par le choix de restaurants vegé en Angleterre ?

Je prefere Le Grenier de Notre Dame dans le 5eme - plus inventive et plus d'imagination dans leur cuisine.

Je ne sais pas si tu le connais ou pas mais ca vaut le coup. ;)
41 ans 3935
Pickles_Cat a écrit:
Tu aime bien le potager du marais ? Je trouve ca pas terrible comme restaurant.

Je suis aller à trois reprises avec des amis et on etait vraiement decu par ce qu'ils font - trop coincée dans la cuise vegé des années 70.

Peut etre nous sommes trop gaté par le choix de restaurants vegé en Angleterre ?

Je prefere Le Grenier de Notre Dame dans le 5eme - plus inventive et plus d'imagination dans leur cuisine.

Je ne sais pas si tu le connais ou pas mais ca vaut le coup. ;)

J'avais bien aimé oui, mais bon comme tu dis en Angleterre vous êtes gâtés! J'avais aimé l'accueil, le cadre, et le fait d'avoir signalé sur la carte les plats végétaliens.
Prochain test le grain de folie, pas loin de chz moi, j'y prendrai des cours de cuisine avec zhom également (cours de cuisine végétalienne, 15 euros les 2h30), et ensuite j'irai tester le grenier de notre dame ;)
47 ans Roubaix 705
Pickles_Cat a écrit:

Ahlala, m'en parle pas, si seulement je pouvais trouver une sorte de blah blah blah dans le coin, ce serait la joie ! :(
57 ans 14650
china59 a écrit:
Pickles_Cat a écrit:

Ahlala, m'en parle pas, si seulement je pouvais trouver une sorte de blah blah blah dans le coin, ce serait la joie ! :(

Excuse moi China, mais c'est quoi une sorte de blah blah blah ? :?
47 ans Roubaix 705
C'est mon restau préféré à Londres, dans Shepperd's Bush...ah, des plats comme on n'en fait nulle part ailleurs. Ils ont réussi à convertir notre comptable qui est un horrible carnivore ! Ils font des mélanges entre différentes cuisines (déjà il y a toutes les origines parmi les cuisiniers...)

DEpuis le temps que je n'ai pas mis les pieds à Lndres, je me demande s'ils sont encore là. Snif ! :(
57 ans 14650
Ca existe encore, je viens d'en trouver des reviews sur le net.

La prochaine fois je vais à Londres j'irai faire un tour pour toi ;)
B I U