Perso, ce qui ne me plaisait pas du tout dans l'idée d'amener ma fille à l'école le samedi matin, c'est que, dans mes expériences de samedi matin, beaucoup trop de parents (et d'enfants) considéraient que c'était pas vraiment de l'école, mais plus "en option", si on avait le temps, quoi.
Quand j'étais jeune, les enseignants ont organisé des "samedi différents", parce qu'ils avaient du mal à avoir tous les jeunes. Du coup, ils organisaient des activités manuelles le samedi matin, on pouvait s'inscrire à divers ateliers. Résultats: de moins en moins d'élèves venaient, je me souviens qu'à la fin, on était 3 par classes! Mes parents tenaient absolument à ce que j'y aille, mais bon, franchement, pour fabriquer des marionnettes...
Plus tard, quand j'ai moins même enseigné au lycée en ZEP, c'était l'hécatombe les veilles de vacances: 30% des enfants ne venaient pas en cours, parce qu'ils partaient en vacances ("vous comprenez, madame, les locations commencent le samedi"). Bref, j'avais une grosse impression de perte de temps, ces jours-là.
Enfin, en tant qu'enseignante, avec les cours le samedi matin et la reprise du travail le lundi matin, j'étais crevée: j'avais l'impression de ne pas avoir de week-end. J'imagine que c'est un peu pareil pour les enfants...