38 ans
3196
Est-ce que tu parles d'anticorps produits contre un foetus de rhésus différent que le tien ? Par exemple, si tu es rhésus négatif et que ton bébé es rhésus positif (parce que le papa l'est), ton système immunitaire risque effectivement de "l'attaquer" comme un corps étranger... Normalement, le problème ne se pose qu'au second bébé, et peut être réglé grâce à des injections de Rhophylac. Perso, j'ai eu plusieurs injections parce que je suis rhésus négatif, et le papa rhésus positif. BB1 était rhésus positif, donc j'ai eu une injection au cours de la grossesse puis une juste après la naissance, pour ne pas produire ces fameux anticorps. Là BB2 est négatif, donc pas d'injection.
Je ne sais pas si c'est ça mais j'en parle au cas où... Je pensais que tous les gynécos vérifiaient systématiquement le groupe sanguin des parents, mais ma soeur m'a appris aujourd'hui que sa maternité ne l'avait pas fait :shock: Ca me scie que l'on prenne tant de risques pour la suite !
Je ne sais pas si c'est ça mais j'en parle au cas où... Je pensais que tous les gynécos vérifiaient systématiquement le groupe sanguin des parents, mais ma soeur m'a appris aujourd'hui que sa maternité ne l'avait pas fait :shock: Ca me scie que l'on prenne tant de risques pour la suite !